Coco Chanel: Un modèle de femme à suivre

Ayant travailler dans le cadre de mon cursus sur Chanel ( plus précisement sur la composition de la petite robe noire), j’ai décidé d’en faire un petit article et par la suite, j’ai découvert que Miss Chanel avait bon nombres de points communs avec moi ( et avec les stars du rock, peut-être )

Le truc, c’est qu’il faut retenir qu’à l’époque Coco Chanel voulait s’imposer. D’abord couturière puis styliste, elle a voulu donner son avis à travers son style. Ses couleurs fétiches était le blanc et le noir, chose plutôt choquante à l’époque puisque ce n’était pas des couleurs portés par les femmes.

Mais bon, elle avait une personnalité forte, une force de caractère en elle, à l’heure actuelle, elle est entré dans l’histoire de la mode puisque la maison qu’elle a fondée en son nom est toujours en marche ( lol )

Moralité ? Je pense qu’il faut savoir s’imposer dans la vie. Et pour ça, il faut avoir une forte personnalité et une force de caractère. Ce sont les deux choses essentielles. Et il faut savoir aussi rester concentré sur soi-même

Cette femme est mon modèle, surtout parce qu’elle a réussi à imposer son style à une époque où ce n’était pas facile. La mini-jupe et le noir pour les femmes en avant

En gros, Coco Chanel reste un modèle de femme forte à suivre. ( Pour les futures stylistes ou même pour les jeunes)

Laisser un commentaire

