Simple Plan: Rock’N’Roll et proche de la France

Simple Plan

Tout le monde connait Simple Plan, non ? Qui ne connait pas Jet lag ? Cette chanson est passé des dizaines, voir des centaines de fois à la radio, mais ce n’est pas la plus connue, loin de là.

D’accord, c’est un duo, d’accord le thème est bien choisi, l’air est entrainant, mais je me demande si ce n’est justement pas à cause du thème que c’est la plus commerciale ou simplement la plus entraînante et celle qui marche le mieux en radio ?? Vous y avez pensez ??

Peut-être pas ! Mais ce qu’il y a de cool avec ce groupe, c’est qu’ils sont proches des français, parce qu’ils sont canadiens . Et au Canada, on parle français avec un légère accent, c’est ça qui rend ce groupe si spécial aux yeux des français.

Leur concert à Paris, en 2011, a été l’un des meilleurs de l’année pour moi . Peut-être parce que c’était du rock ? et que les concerts de rock sont toujours les meilleurs!

Je suis aussi assez fan de la chanson  » You Love is A Lie » combien de fois l’ai-je écouté après une rupture ?? Et puis, c’est toujours douloureux, en somme, une rupture, mais gardons en tête que rien n’est jamais acquis dans la vie , et qu’une rupture n’est qu’une étape pour mieux repartir après !

Mais bon, le clip est aussi cool, il montre bien… la vérité rythmmée par une sympatique méloie !

Je pourrais vous faire toutes les chansons du groupe mais ce serais beaucoup trop long donc je vais m’arrêter là, en espérant que le groupe revienne très vite ! Et que je puisse repartir très vite au Canada aussi

Laisser un commentaire

