» Karl Lagerfeld Shop  » At Saint -Germain -Des-Près, Paris

En général, le dimanche, je fais le reste de mon travail pour les cours ou alors, je lis les livres au programme . Etant étudiante en lettres, il me faut souvent élargir ma culture littéraire et ça me permet d’être beaucoup plus libre dans ma réflexion personnelle. Mais je trouve un peu de temps pour vous faire un article sur une boutique que j’ai découvert mercredi dernier et dans laquelle je suis allée faire un tour.

La boutique de karl Lagerfeld, boulevard Saint Germain à Paris, qui a ouvert en mars 2013 donc dans un peu moins d’un mois, ça fera un an . Bien entendu, les collections sont superbes et sont le plus souvent composés de noir et de blanc ( dixit le style du DA de Chanel ). d’ailleurs, ma découverte de la boutique est un peu surprenante puisque je surfais sur un blog mode où la blogeuse racontait son passage dans la boutique  » Karl Lagerfeld » d’Amsterdam et là, je me suis dit :  » Mais il doit y en avoir une à Paris ! Vu que Paris est la capitale de la mode » ( ben oui, s’il y a bien une chose dont on peut être fière, c’est la mode, et la musique)

Ni une ni deux, j’ai fait mes recherches sur Internet et je suis ressortie pour repartir dans le quartier de Saint Germain !  ( oui, j’en revenais pour avoir passé la mâtinée à la fac ) Il y a même une collection dédiée à la célèbre chatte de Karl Lagerfeld, Choupette, dont le petit sac est à 190 euros. 

Mais j’ai réellement eu un coup de coeur pour le livre dédié à Karl, à 25 euros, je réfléchis très sérieusement à me le procurer. Les mitaines en cuir, également à l’éffigie du créateur font aussi partis de mes coups de coeur fashion.

Je pense qu’actuellement, Karl possède des boutiques à Paris, Amsterdam, Berlin,… enfin, dans les capitales à grosses influences en somme . 

Pour la petite anecdote: Karl vit depuis 14 ans à Paris mais est officiellement un artiste allemand ( Donc, Paris a ouvert sa boutique en mars 2013 dont deux boutiques à Paris boulevard Saint Germain et dans le Marais, Amsterdam un mois après et Berlin à dû ouvrir entre les deux ou après, mais la première hypothèse serait plus logique, et je le qualifie d’artiste car il a plusieurs cordes à son arc). 

Image

Laisser un commentaire

