» Heaven Knows » video by The Pretty Reckless

Waouh ! Entre les cours  et mes révisions de latin,  que je me précipite sur youtube pour juger du nouveau clip de The Pretty Reckless . Heaven Knows est un clip qui, du point de vue, artistique est assez original.

Le clip démarre dans une école où l’instituteur fait cours et Taylor marche d’un pas décidé dans le couloir ( au passage, ça ne m’étonnerait pas que le tournage ait eu lieu dans l’école catholique de New York, avec laquelle The Pretty Reckless a collaboré pour cette chanson). Dans la classe, certains écoutent , d’autres s’ennuis.

La caméra fait souvent des virements d’image sur la chanteuse qui porte une longue tunique noire, nu en dessous. En fait, Taylor représente le diable et la tentation dans ce clip, au sens biblique du terme. L’image de télévision apparait devant laquelle tous les enfants sont assis et l’image montre les tentations interdites . Le sexe, la drogue, le Je m’en-foutisme. Taylor se mets en position de prier et, à un moment, elle enlève juste sa tunique et on peut voir le croix tatouée sur son corps vers son vagin ( la croix qu’on a d’ailleurs, vu sur la pochette du disque mais où elle est de dos ) Elle incite des jeunes enfants à la suivre et à être de son avis, je trouve ce concept tout simplement génial et quoi de mieux , pour faire passer le message, qu’une image métaphorique qui fera parler d’elle à coups sûr ? Un des thèmes qu’on peut aussi relever est celui de l’école . à l’école , on ne vous enseigne pas forcément la vraie vie, on vous bachote un mauvais apprentissage d’où la métaphore à travers le fait de bruler les livres dans le clip ! Ouais, et quand on refuse d’obéir au maître, on suit le diable d’où l’interprétation de Taylor

Je trouve un peu dommage qu’on ne voit pas les autres musiciens, mais cela dit, Taylor a dû bien s’amuser pendant le tournage . Elle utilise son corps à des fins artistique et je trouve ça tout simplement génial. Cela peut être choquant pour certains mais, de mon point de vue, je pense que clip s’inscrira peut-être dans une lignée rock’n’roll.

Un gros coup de coeur et un top pour moi ! Et vous, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à me laisser vos avis par commentaire ou sur twitter !

Bien entendu, je suis fière de l’ascension de Taylor et de l’évolution de The Pretty Reckless

Image

Laisser un commentaire

