« Messed Up/ Fucked up world » vidéo by The Pretty Reckless

Hello ! On l’attendait tous. Le nouveau clip de The Pretty Reckless ou celui de la chanson « Fucked Up World ». Outre le fait que je trouve dommage que la chanson soit censurée ( ce qui donne :  » Messed Up world »), je pense que le clip est vraiment bien réalisé. Le décor est une plage de Miami, et Taylor est entouré d’ Ali et Jenna ( Ali est son manager tandis que Jenna Haz est sa meilleure amie) . Taylor avec des lunettes de soleil rose et des tenues colorées, on avait encore jamais vu ça .

Mais je trouve ça original. Le message de la chanson porte sur un monde obscur, sombre d’où le nom du titre. Le clip est une parodie de tout ce qu’on peut voir aujourd’hui dans les médias à savoir : les filles en maillot de bain, le décor paradisiaque,…. Les images sont entrecoupés un couple de jeunes filles allongés sur de l’argent qui semblent faire l’amour. Les cheveux tressés , Taylor porte une tunique rose, ce qui l’a change beaucoup !

Ce qui est vraiment cool, par rapport à leur dernière vidéo « Heaven Knows » ( où j’avais fait une critique) c’est que là on voit l’ensemble du groupe . Le cadre est vraiment paradisiaque et c’est vrai qu’on n’ a pas l’habitude de voir ce genre de choses dans un clip. Mais d’un côté ça a un petit côté désillusionné. Je m’explique : on a souvent l’habitude de voir un cadre paradisiaque dans une vidéo où les  » artistes » se montrent entourés de femmes sexy, le plus souvent nues ou en maillot de bain. ( Le plus souvent, ce sont des clips de rappel) TPR révolutionne totalement le concept puisqu’ils reprennent la même idée mais l’a transforme à nouveau. Le couple de filles allongées sur l’argent est aussi une façon de montrer, d’après moi, que le monde est parfois assombrie par l’argent, le pouvoir, ce qui est totalement vrai. Les premières images du clip représentent le groupe et les deux filles autour d’un feu de camp, et on s’attend à quelque chose de calme mais en fait, absolument pas !

Taylor a dû vraiment bien s’amuser sur le tournage malgré une grosse chaleur d’après elle . Un gros top pour moi ! Certains seront peut-être choqués mais moi, j’ai compris le message ! Et le sujet de la vidéo, à savoir la parodie de ce qui a déja été fait auparavant et qui nous montre un monde illusoire, est vraiment bien trouvé ! TPr - Fucked Up world

2 réflexions sur “« Messed Up/ Fucked up world » vidéo by The Pretty Reckless

  1. le seul truc chiant c’est que comme les gens sont bêtes la plupart vont passer à côté du sarcasme et vont juste dire que Taylor à mis des filles nues uniquement pour fait parler d’elle et que sinon ça n’a aucun sens

  2. au fait j’ai écouté l’album Ghost stories de coldplay sur lequel tu avais fait une critique, très bien écrit agréable à écouter mais définitivement pas assez rock’n’roll pour moi ! je prend plaisir à l’écouter de temps en temps pour me changer les idées mais pas quotidiennement

Laisser un commentaire

