Estee Lauder : L’îcone américaine du cosmétique

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Hello ! Etant donné qu’il pleut à Paris, j’en profite pour vous faire un petit article ensoleillé et historique. Je vais vous parler d’une icone américaine. Il s’agit de Mme Estée Lauder, née Joséphine Estée Lauder, à New York le 1 er juillet 1906 et mort en 2004 à New York donc c’est assez récent .

Estée Lauder est une businesswoman américaine qui a créer sa propre entreprise et implanté ses propres boutiques au Etats-Unis en premier lieu . Elle l’a lancé en 1946 et ses 4 premiers produits sont une crème pour les mains, une crème multifonctions, une huile nettoyante et une lotion pour la peau. La première boutique a été ouverte en 1948 à New York soit 2 ans après sa création. Le premier parfum a été créer en 1953

C’est une marque essentiellement centré autour du maquillage, des soins pour la peau et de la parfumerie. Au niveau des prix, vu que c’est haut de gamme, les prix sont variables mais au minimum 20 euros pour un rouge à lèvre( voir plus. Bon d’accord, c’est beaucoup moins cher que Chanel, mais seulement de 10 euros)

Le prénom  » Estée » vient du surnom que lui donnaient ses proches  » Esty » que la jeune femme a transformé en Estée et à épousé Joseph Lauder en 1936. Voilà comment est née son nom .

La communication de cette îcone est simple : elle se montre elle-même à sa clientèle. Elle a donc tenu à respecter cette ligne de conduite et s’est présenté à l’inauguration de toutes ses boutiques, y compris lorsque la marque a e dû ouvrir des boutiques un peu partout dans le monde, je suppose.Elle a passé aussi beaucoup de temps dans ses magasins pour conseiller les clientes.

Sa dernière apparition a eu lieu en 1991 au magasin au Saks Fith pour la promotion du dernier parfum de la marque « Spellbound » . Elle était persuadée qu’en distribuant des échantillons gratuits, elle donnerait envie aux clientes d’acheter le produit en lui-même. Et elle avait raison ! Regardez, de nos jours, on distribue des échantillons de parfums aux clients et c’est une tentation pour chacun .

Elle pensait que la beauté se devait d’être un idéal et en même temps accessibles à tous . De nos jours, chacune peut être belle. On l’est toutes à notre manière et ça ne sert à rien de vouloir ressembler à quelqu’un d’autre.

La marque propose aussi des rouges à lèvres de différentes couleurs, pailletés ou non . Pour ma part, je me suis procuré un rouge à lèvre violet pailleté qui sera d’autant plus parfait pour la rentrée à la fac ! De plus, je pense que le rouge à lèvre reste l’accessoire le make-up dont une femme ne pourra jamais se passer.

( oui, oui il suffit de voir la collection que je possède )

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Une réflexion sur “Estee Lauder : L’îcone américaine du cosmétique

  1. Ne jamais publier un article avec des fautes d’orthographe dedans, par pitié !
    Un article est fait pour être lu par le plus grand nombre, et des fautes discréditent totalement le contenu.

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