Tokio Hotel : petit à petit le retour

Tokio Hotel - 2014

Nous sommes nombreux à suivre Tokio Hotel depuis des années. Qui n’est pas déja allé à un concert de ce groupe en 2007/2008 ?

Pour ma part, la première fois que je les ai vus, c’était à Paris, un 14 juillet sous la tour eiffel. à l’époque, les médias n’étaient pas très positifs sur eux. Mais à l’heure du jour, tout à changé.

Après une longue pause de 4 ans ( le dernier concert était le 14 avril 2010 et j’y étais. J’ai d’ailleurs écrit quelque chose sur ce blog, si jamais vous vous donnez la peine de chercher, vous trouverez) le groupe composés aujourd’hui de 4 hommes mûrs et réfléchis revient en force !

La stratégie de communication a été revue et est encore plus mise au point. C’est finalement à travers les réseaux sociaux que le groupe franchit les étapes petit à petit. De nos jours, c’est devenue une étape primordial pour commencer à faire sa promo ( j’en sais quelque chose… cela m’aide aussi à faire ma promo sur le blog auprès des artistes)

Le groupe a aussi mis en place les THTV, sorte de mini-série où on peut suivre leur évolution au sein du studio, le shooting de l’album et, à chaque épisode, on entend un bout de l’album pendant une fraction de seconde. Cela sonne beaucoup plus électro qu’avant mais, à mon humble avis, je pense qu’ils essayent de s’adapter au progrès de leur temps.

Pendant 4 ans, ils se sont laissés désirés, étant très mystérieux sur leur processus de création mais en cette année 2014, le retour semble enfin être annoncer. Qu’il s’agisse de Twitter, Facebook ou Instagram. Ils font en sorte d’avoir le plus de visibilité possible et d’attirer au maximum les médias.

M6 leur a déjà consacré une petite partie à la fin du journal, le  » 19.45  » et plusieurs webzines ont déjà écrits sur eux.

Parce qu’il fallait bien que je dise quelque chose moi aussi,d’autant plus que c’est un groupe que je suis depuis longtemps et que j’aime énormément. C’est grâce à eux si j’en suis là aujourd’hui alors je tenais à les remercier et j’espère qu’ils retrouveront leur succès d’avant, parce qu’ils le méritent.

Laisser un commentaire

