On reste en Espagne musicalement et je vais en profiter pour parler d’une artiste que j’ai découvert un peu plus jeune ( En 2004, si mes souvenirs sont bons)
Son premier tube et celui par lequel elle se fait connaître n’est autre que Antes muerta que sencilla ( » Avant la mort, réconcilie-toi » en français . Le titre de mon article signifie, je crois » Un monde à l’envers « . Oui, je tente de reprendre l’espagnol et ça commence par des petits mots)
Elle a gagné L’Eurovision Junior avec cette chanson et a su avoir une célébrité internationale. Sa principale inspiration est la musique pop, je pense . Elle a aussi joué dans un film » Angeles S.A » dont elle a été le personnage principal en juillet 2007 qui a duré 7 semaines ( ce chiffre est approximatif). Elle a aussi interprété plusieurs chansons pour la B.O
Le film n’est sorti qu’en Espagne en décembre 2007 et a eu une version disponible uniquement disponible à Barcelone.
Parmi ses chansons connues, on peut aussi compter : « Qien Da La Vez », » La pia », » Mira Nino » et bien d’autres. Je vous laisse aller la découvrir sur youtube lecteurs qui lisez ce blog
Elle s’y connait également en mode puisqu’en 2010, elle a participé en tant que modèle au Salon International de Mode Flamenca dans la collection Carmen Vega qui se nomme « Cerca del Arcoiris » ( Père de L’arc-en-ciel). Elle a également interpréter la chanson » Père de l’Arc-en-ciel »
En 2012 et 2013, pour la même créatrice et toujours pour ce salon, elle a participé, toujours en tant que modèle, à deux collections appelées » Bella » et « Presumidas y Coquetas » ( Suffisantes et conquêtes)
Elle a aussi été modèle pour la première fois à La Pasarela Flamenca de Jerez en 2011 ( elle a du mis la musique entre parenthèse donc, pour se consacrer à sa carrière dans la mode ) avec la collection » Bella » de Carmen Vega.
En 2013, elle fait sa quatrième apparition au salon International de Mode Flamenca avec la collection » Me embrumante », toujours de la même styliste.
Un jolie petit parcours déja pour une si jeune femme .
Et qui a énormément changé depuis ses débuts ! Il y a aussi une statue d’elle dans sa ville natale, en Andalousie, au sud de l’Espagne !