Adam Lambert : Un jeune artiste avec un grand talent

Lambert et Queen

Les événements vont vite arriver en ce moment et pas seulement. Bien que je vais devoir reprendre mon rythme accéléré dans l’année, j’essayerais tout de même de tenir ce blog régulièrement à jour.

Vous connaissez tous Adam Lambert ? Non ? Mais si, vous avez forcément dû entendre parler de lui ! En 2010, il adoptait le même style ( approximativement) que Bill Kaulitz , chanteur de Tokio Hotel.
( Preuve que B.K est un modèle pour lui) Mais Adam Lambert, c’est aussi le premier chanteur  » gay » aux Etats-Unis à s’être exporté . Bien avant et ce gràce à quoi il a percé au début , Il est arrivé 2eme en tant que finaliste pour de  » Américan Idol » ( L’équivalent de « La Nouvelle Star  » aux Etats-Unis)

Depuis, il en a fait du chemin ! Je suis tombée sous le charme de sa chanson  » Never Close Your Eyes  » ( Ne ferme jamais les yeux) et j’ai trouvé son style musicale original. J’ai aussi beaucoup regardé le clip de  » If I Had You »qui montre une soirée en foret et, sans vous mentir, j’aime beaucoup l’idée et toutes les images qu’on y montre .

Il a également fait une apparition dans un épisode spécial Halloween de Pretty Little Liars ( si vous me suivez sur Twitter, vous savez que j’adore cette série) où il incarne son propre rôle avec la  » Cuckoo » ( c’est-à-dire qu’il chante à une fête)

« If I Had You » est sans doute la chanson qui a retenu le plus mon attention. à l’écoute, on a envie de danser, de sauter et de crier. De plus, j’aime beaucoup sa voix.

Récemment, il a entamé la tournée du groupe Queen ( et dieu sait que j’adore ce groupe.  » I want to Break Free »,  » We will rock you » sont certaines chansons qui tournent en boucle dans mon I-pod et  » Show Must Go On » est l’une des premières chansons que j’ai apprises à la guitare) en tant que chanteur et, aux vues de quelques vidéos des concerts, il se débrouille plutôt bien. Il a fait de son orientation sexuelle une force, c’est-à-dire qu’il joue beaucoup sur son côté gay avec ses vêtements et ses attitudes mais c’est ça qui nous plait.

D’accord, personne ne remplacera jamais Freddie Mercury, mais à dire vrai , il ne fait que le rendre immortelle puisqu’il inaugure sa mémoire. Peu connu en France, malheureusement, je pense que cela est dommage.

On passe sans doute à côté d’un gros talent et même s’il a, pour l’instant, fait quelques petites salles à Paris, il pourrait en faire en plus.

Son prochain album sort bientôt mais c’est vrai qu’il a du mettre son processus de création en pause puisqu’il a accompagné les musiciens de Queen en tournée

4 réflexions sur “Adam Lambert : Un jeune artiste avec un grand talent

  1. Thanks for your article – have seen QAL on this tour – May and Taylor are still incredible musicians and Lambert is possibly the finest male singer in the world today – spectacular voice and presence. (Don’t get the Kaulitz reference – Lambert’s too much an individual to ever copy anyone.) Looking forward very much to the third album – his second album « Trespassing » is brilliant.

  2. Merci beaucoup de votre article . Adam Lambert est un grand chanteur, pourtant peu connu en France et c’est dommage ! La comparaison à Bill Kaulitz ne me paraît pas pertinente , ils ont des styles bien différents ! Adam Lambert a une voix hors du commun avec une amplitude de plus de 3 octaves et « crystal clear » comme disent les Américains. Quand il chante en acoustique ,c’est vraiment magique ! Il a aussi une présence sur scène phénoménale , c’est aussi pour cela qu’il a été choisi par Queen. Il ne cherche pas à imiter Freddie Mercury mais apporte sa propre touche à des chansons indémodables . On espère le voir bientôt en France et on attend bien sûr impatiemment la sortie de son 3ième album !

  3. Oui je trouve dommage qu’il soit pour dir inconnu en France…Je suis fan de Adam Lambert depuis son premier clip , et je suis énormément déçu du fait que les chaînes musicales passent ses clip 2 ou 3 fois et après et après nean totale..pourquoi ? C’est un chanteur hors pair , talentueux , et ses clips son géniaux… Et je me demande pourquoi il ne fait plus des prestations aux AMA et autres , il fait seulement que très rarement des apparitions pour remettre des prix…? J’aimerais avoir la réponse… De plus pourquoi ne trouves ont pas ses albums en France ?! Je suis dans l’incompréhension ainsi que la colère la plus totale à ce sujet.. Je ne comprends pas pourquoi la France ignore cet artiste absolument incroyable… Je remercie la personne qui a fait ce blog et espère avoir des réponses…

    • Merci pour ton message, et ça me fait plaisir de te lire. En effet, le nouveau titre de l’artiste passe un peu à la radio en France, mais très peu, et c’est dommage. La France se prive d’un talent

Laisser un commentaire

