L’enregistrement de  » Sortez du Cadre » avec Nikos Aliagas

Nikos Aliagas

Coucou tout le monde, je pense qu’un petit article s’impose. Si vous me suivez sur Twitter, vous savez sans doute que j’ai participé à l’enregistrement de l’émission  » Sortez du cadre » présentée par un journaliste que j’aime beaucoup.

Au début de l’après-midi, quand je suis arrivée, j’étais un peu perdue, j’ai commencé à discuter avec les gens, et puis ensuite j’ai retrouvé une file qui assistait à l’émission, tout comme moi.

Je le redis : je trouve le concept original , fun et très bien présenté. C’est un sujet qui peut toucher tout type de publique.

Lorsque nous sommes entrés dans l’accueil, nous nous sommes dirigés vers les studios, nous avons traversés un long couloir avant d’arriver directement dans LE studio où l’émission devait se dérouler.

Les invités étaient Luc Besson, venu parler du succès de son film « Lucy » ( que j’ai adoré et je ne me suis pas manqué de le lui dire) et Michel Bougenat , humoriste depuis 30 ans, qui nous a bien fait rire. Comme il le dit si bien  » Il ne faut jamais s’arrêter de rêver car, parfois, le rêve est mieux que la réalité »
Quand il a montré une photo ( une peinture) qui représentait le monde d’aujourd’hui, c’est-à-dire triste et sombre même s’il y a parfois de bons côtés, Nikos m’a laissé la parole et j’ai pû m’exprimer sur le sujet. On veut nous faire prendre le chemin censé nous rendre heureux et, malheureusement, ce n’est pas toujours ce qui nous correspond, c’est à nous de décider de prendre notre propre chemin.

J’ai vraiment passé un bon moment et je me sens d’autant privilégiée qu’on m’ait laisser la parole. Mais c’est une émission de partage, chacun est libre de partager ses connaissances, et ses avis .
à la fin de l’émission, une petite queue s’est faite pour avoir une photo avec Nikos.

Chanceuse que je suis ( ça dépend des moments) je me suis avancée pour en avoir une ( même si, en fait, j’en ai déja une car j’ai croisé Nikos dans l’avion qui nous ramenait d’Athènes) et j’ai eu une grosse surprise puisqu’il m’a reconnu et m’a dit :  » Nous, on s’est croisés dans l’avion  » avant d’ajouter à la cantonade  » Nous nous sommes croisés en revenant de Grèce. C’est sympa la Grèce. » C’est sûr que le croiser en y revenant, ça laisse un bon souvenir.  » J’ai aussi pu discuter avec l’adorable chroniqueuse qui intervient au sein de l’émission : Christine Berrou. Elle donne un petit côté jeune et frais à l’émission .

Je retournerais très certainement à Europe 1 prochainement car on m’a aussi proposé d’y retourner pour assister aux lives et de les chronique. C’est avec grand plaisir que je le ferais en tout cas.
Nikos est humain, très gentil et pratique l’autodérision sur lui-même, ça le rend cool et c’est ça qui fait tout son charme

Laisser un commentaire

