Outernational: Etes-vous prêt pour la révolution rock ?

Unknown

Toujours dans le cadre de la fête de l’huma, j’ai assisté aux premières loges au concert de Outernational. Ce groupe d’américains venus de New York que j’avais déja vu en concert. De plus, j’avais eu un bon feeling avec le guitariste. Eh bien, il ne m’a pas oublié ! Un peu avant le concert, j’ai fait un saut dans les backstages pour les voir et nos regards se sont croisés, il m’a reconnu.

Mon coeur a fait un bond et j’étais prête à aller les voir mais je ne tenais pas à les déranger, lui et Miles . J’ai revu Miles aussi, qui a bien changé depuis la dernière fois.
à vrai dire, leur passage sur scène était assez remarqué puisqu’étant donné l’importance de la scène ( beaucoup plus grande que celle du petit Bain mais l’ambiance du concert était moins intimiste, du coup ), ils se devaient d’assurer le show jusqu’au bout !

Ils ont joués quelques anciennes chansons ( Tomos Somos Illegales, ou We are Illegales) et aussi leur nouvelle chanson qui venait de sortir ( Futur Rock). Je connaissais les paroles par coeur pour les avoir écouté en boucle cet été.

Ce fut aussi mon premier concert en tant que  » presse » puisque comme je l’avais déja dit, la fête de l’huma était quelque chose d’assez énorme pour moi alors y aller en tant qu’ invitée presse, c’était un peu comme décrocher le graal.

J’étais placé devant la barrière au pied de la scène, on sentait vraiment les vibrations des instruments. Miles m’a beaucoup impressionné pour son jeu et le fait qu’il bouge tout le temps sur scène. En deux mois, il s’est formé aux exigences artistiques et c’est un vrai plaisir que de voir ça.
Le jeu de guitare de Léo m’a aussi beaucoup plu et j’aime bien sa façon de jouer. Cette expérience a été magique et ce concert encore mieux que le précédent ( Je ne dis pas que je n’aimais pas le dernier, au contraire)
à la fin du concert, descendu de scène , Léo est venu me faire un câlin (Ils font des hug les américains, c’est trop chou), il a vraiment été très gentil.

D’ailleurs, je cours écouter le single qu’il m’a donné pour vous en dire des nouvelles .

Laisser un commentaire

