DJ Guts : Celui qui nous fait voyager

DJ

Vendredi soir, j’ai été invité à la soirée de lancement du nouvel album de DJ Guts. UN DJ -producteur qui mélange sons hip-hop, et musique d’ambiance avec, entre autres, quelques rappeurs. à première vue, ça ne me ressemble pas trop. Pourtant, j’ai fait deux ans de hip-hop au lycée et je suis restée assez familière avec le style.

DJ Guts, c’est quoi ? C’est un producteur français installé en Espagne, sur la chouette petite île d’Ibiza, qui collectionne aussi les disques, qui produit et qui collabore avec des rappeurs. Il reste assez discret sur qui il est et sur sa vie privée. Il privilégie l’art et la composition .
Pourquoi j’aime ? Parce c’est différent et original.Il me l’a dit lui-même : Il cultive sa différence et ça, j’aime. Quoi de mieux pour me faire craquer musicalement ?

Je me suis arrangé pour être au premier rang du concert, au pied de la scène ( Haha ! Je dois avoir un ange gardien pour faire ce genre de trucs parce que même moi , je me demande comment je fais ).

Au sein de l’album, toutes les collaborations sont plutôt cool. Chaque rappeur a quelque chose de différent, quelque chose à apporter à l’album. Bon, celle qui m’a le plus éclaté, c’est « Want it Back » et même lorsque l’on écoute l’album, on se rappelle de l’énergie qu’elle avait et qu’elle transmettait. Guts a une vision bien précise de voir la vie, c’est-à-dire « Pura Vida »qui signifie en français « une vie pure ».

J’aime bien ce concept, c’est aussi une bonne façon de se dire que la vie est belle et que ça ne sert à rien de se plaindre, il faut avancer.

« I’m a king, I’m a Queen and I want Everything », C’est certainement la phrase qui m’a le plus marqué durant cette soirée et que le public prenait plaisir à reprendre en choeur.

Il est très connu. Il passe sa vie entre Ibiza et Paris mais il s’est installé à Ibiza où il a, m’a-t-il expliqué, trouver son havre de paix et son paradis. Comme je le comprends ! Pendant une fraction de seconde, il m’a quasiment transporté.

J’ai aussi un coup de coeur pour  » We are All Africains » qui me transporte et me fait voyager. L’album ne comporte pas seulement des rappeurs, sur  » Man Funk » on pourrait presque une composition de jazz. J’adore cette diversité musicale que l’on peut trouver.

Je vous conseille vivement d’aller le découvrir, surtout qu’il est très gentil. Il sera en concert le 19 novembre à Paris à la maroquinerie.

Laisser un commentaire

