« Run Run Run » VS  » Girl Got A Gun »: Le retour de Tokio Hotel

TH

Depuis quelques temps, le retour s’annonçait pour le groupe Tokio Hotel.Surtout à travers les réseaux sociaux et la chaîne youtube officielle du groupe.

Ils avaient bien démarrés avec le clip de  » Run Run Run » une simple chanson à voix, avec juste un piano. Filmé en noir et blanc, on voit uniquement les jumeaux. La chanson était une ballade romantique chanté en anglais. Le second clip, en revanche, fait beaucoup plus parlé de lui.

Ils ont décidés, pour le second clip, de mettre les femmes en valeur avec des armes en plastique et des corps pas forcément avantageux physiquement. Mais encore une fois, c’est assez osé . Tout d’abord le message est le suivant : les hommes ont tendance à prendre les femmes pour des connes avec des physique à la plastique avantageuse. Mais du coup, les femmes se rebellent.

C’est un message pleins de féminisme. Certaines ne seront pas d’accord avec moi mais je trouve l’idée plutôt sympa et cool. Je suis presque certaine que le but de la vidéo n’était pas de mettre le groupe en valeur mais le message. D’accord, le clip a été censuré sur le compte officiel du groupe mais non-censuré sur celui du réalisateur.

C’est trash et sexy ! Je pense que toutes ces années où le groupe a tourné des clips où ils se mettaient en valeur ( ou, dernièrement, pour Humanoid, leur fans) leur a donné envie d’aller plus loin et de repousser les limites à chaque fois.

Déjà pour  » Run Run Run » c’était plutôt surprenant que la vidéo soit filmé ainsi mais là, c’est waouh! Pour ma part, j’aime beaucoup, cela change et ça montre aussi que le groupe est capable de se démarquer et d’évoluer.

Une réflexion sur “« Run Run Run » VS  » Girl Got A Gun »: Le retour de Tokio Hotel

  1. Je suis bien d’accord avec toi, c’est osé, cru je me suis éclatée à le voir. Ça change des clips pas forcément très joyeux du groupe, là il y a de la couleur c’est drôle voire ironique (flinguer le drapeau américain) et ces 4 nanas déjantées…je me suis éclatée à le voir, quand au message peut-être que il y aura une explication, ou pas dans le prochain TH TV, making of girl got a gun. Pourquoi Bill en déesse Kali et le rôle de Tom à moto.

Laisser un commentaire

