Darwing Higgs

Darwin Higgs

Ce soir, je vous propose de découvrir un groupe que j’ai rencontré et découvert lors de la fête de l’huma.  Je voulais faire cet article depuis un moment mais avec la reprise des cours, l’actualité à surveiller, la musique , je n’ai vraiment pas eu le temps.

Ce groupe est originaire de la région de la  Vendée, et ils jouaient sur le stand PCF ( Partie communiste français). Ce groupe aux sonorités plutôt métalleuse est très bon, surtout en live, c’était un de mes coups de coeur dont je voulais vous parler et que je vous conseille d’aller découvrir .

Sur youtube, j’ai trouvé la chanson « Song for porn » que j’aime bien écouter, elle sonne rock avec un soupçon de métal mais c’est plutôt sympa.  C’est du rock’n’roll et c’est cool de voir qu’il existe des groupes comme ça en France. Je pense que c’est une belle découverte .

Le groupe est composé de Jérôme (bassiste), Etienne ( guitariste), et Arnaud décident de mettre leurs expériences en commun, tous issu du métal extrême.

En 2010, Thomas (guitariste/chanteur) aux influences résolument grunge . Cette venue détourne le groupe  vers un son moins métal. Pourtant, je trouve que les mélodies ressemblent plus à du métal qu’à autre chose, mais j’aime ça !

Mais il leur a fallu plusieurs mois de recherches avant de se trouver vraiment musicalement.

Je pense très sincèrement que ce genre de groupe mérite d’être connu en France, le métal est un genre musical souvent réservé aux anglais/américains alors quand le métal saisie les français, je dis oui !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s