Live-report : Jérémy Kapone au Bus Palladium le 26 septembre 2014

JK

3 mois à peine se sont écoulés avant que je ne puisse revoir Jérémy Kapone en live. ça ne m’a pas paru très long… mais il fait partie de ces artistes pour qui j’ai un coup de coeur un jour et que je continue à suivre par la suite.

Si vous suivez mon blog depuis un moment et si vous suivez mes petites aventures, vous savez que j’ai interviewé Jérémy Kapone en juin lors de son concert au trois Baudets, pour son grand retour musical

Bon, c’est vrai le concert ( du moins sa partie) a commencé à 22 h mais c’était fun ! Dés que je suis arrivée sur place, le père de Jérémy m’a reconnu ( à qui je fais des bisous si jamais il passe en lisant ces lignes) mais aussi Djemba, son guitariste et bien sûr, Sacha Spinoza que j’avais déja croisé au Trois Baudets.

C’est un plaisir que de retrouver ces quatre musiciens sur scène, surtout que cette salle-là pouvait accueillir autant de monde qu’au Trois baudet mais étrangement, je pense qu’il y avait plus de monde ce soir.

La set -liste était un peu différente que celle des trois baudet, il y a sans doute eu des nouveaux titres, car au son de la mélodie, je reconnaissais chaque chanson. Jérémy donne toujours autant d’énergie sur scène, il n’hésite pas à partager des solo avec Andrew et Djemba. Je n’oublie pas Ceolio, bien entendu, derrière sa batterie, qui était en rythme et qui nous a fait passé un excellent moment tous ensembles ( D’ailleurs, qui m’a aussi reconnu pour me saluer, et j’ai été touché par son geste). Si jamais vous allez voir Jérémy Kapone en concert, assurez-vous d’être prêt à recevoir une bonne dose de rock’n’roll français car ce jeune homme-là, à 23 ans, est très talentueux.

La set-list était plus qu’originale car Andrew me l’a gentiment donner une fois la prestation terminé :
Au Bout du fil
Bouteille à la mer
à ce moment-même
Deboires
Ton coeur, ton âme et tes dix doigts
10 h43
Rien ne mourira
J’appelle
(Rappel)
Demi-Lune
Hey Hey My My( Reprise)

En dehors de  » J’appelle  » qui est évidemment un de mes gros coup de coeur, je pense que j’ai une préférence pour Demi-Lune qui est assez rock et qui envoit sur scène. En plus, j’aime énormément les paroles. Mais bien sûr aussi pour  » Ton coeur, ton âme et tes dix doigts » dont Jeremy m’avait expliqué la signification, que j’avais trouvé juste d’ailleurs et dont je me sentais plus ou moins concernée.  » à ce moment-même » est aussi une de mes chansons préférées, j’ai vraiment hâte que l’album sorte !

Jérémy Kapone, c’est un artiste rock’n’roll qui vit, qui cueille le jour à petites doses et qui se contentent de vivre le moment présent. Et je pense que ça se ressent également dans ses chansons, c’est une des choses que j’aime chez lui

Andrew m’a aussi dit qu’il avait lu mon interview, l’avait trouvé géniale et originale. Jérémy aussi me l’avait dit. Vous n’imaginez même pas à quel point ça me fait plaisir que des musiciens me le disent, c’est ce genre de choses qui m’encouragent à continuer et à toujours aller plus loin. Si vous n’êtes jamais encore aller le voir en concert, ajoutez la prochaine date dans votre agenda !

C’est le concert de la rentrée et c’était ouf ! Le public était à fond, l’ambiance était là, on sentait la présence des artistes, c’était vraiment géniale.

Jérémy est toujours aussi adorable, ouvert aux autres, un véritable amour ! Aussi gentil que talentueux donc !

Laisser un commentaire

