« Songs of love and protest » By David Carroll

Un petit article express s’impose :

david-carroll2

Hier soir, quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai vu que l’on m’avait envoyé le dernier album de David Carroll. En effet, ça a été une vraie surprise pour moi que de voir que l’on me considérait en tant que professionnelle.

J’ai eu un vrai coup de coeur pour cet album en l’écoutant. David Carroll est un musicien irlandais, né à Dublin.En pleine révolution Folk, avec un père écrivain d’origine américano-irlandais et d’une mère polyglotte, rousse et hippy.  Je pense que cela a fortement influencé son style musical.

c’est en 2009 qu’il compose son premier album « The Guest » avec un style folk-rock. Il a autoproduit cet album sous son propre label  » Milk Music » . Après quatre ans de tournée , en solo et avec son groupe  » The Migrating Fellows », il s’est dit qu’il était temps de se poser pour produire . Eh bien voilà, à ce jour, nous avons cette petite pépite qui est vraiment très bien travaillée. Il a déja fait le tour du monde, allant de l’Europe aux USA , son passage à Paris a notamment été remarqué à MontMartre .

Les textes sont très bien travaillés et les chansons qui composent l’album ont des styles qui varient entre le jazz et l’électro.  C’est un album très diversifié musicalement  où chacun peut y trouver son bonheur.

la chanson qui me fait vibrer n’est autre que « Holding on to love » qui est vraiment super avec cette petite touche électro qui fait toute la différence. Certaines chansons invitent à la danse et à lâcher prise sur la vie.

C’est vraiment sympa à écouter ! Et je vous le conseille vivement  si vous avez besoin de décompresser après une dure journée ! Il vous emmènera dans son univers où règle le « Carpe Diem »

Laisser un commentaire

