» Kings of Suburbia » By Tokio Hotel

KOS 2

Après avoir écouter le nouvel album en boucle tout en révisant mes cours de morphologie, je peux enfin faire une critique concrète de l’album. Honnêtement, j’aime beaucoup . J’irais presque jusqu’à dire que l’album est parfait . Et pas parce que c’est Tokio Hotel. Mais je dois admettre que musicalement, c’est très bien trouvé .

Les textes sont bien travaillés, les mélodies très fun, et c’est un style que le groupe n’avait pas encore exploré. Justement, à ce propos, certaines râleront en disant que ce n’est pas le style. Mais un groupe évolue, n’est- ce pas ?

Ma préférée est sans doute Kings of Suburbia :  » We are the King and Queen of Suburbia ».

à la première approche, le titre m’a fait penser à  » Kings and Queen » de 30 Seconds to Mars, que j’aime beaucoup aussi mais musicalement, ça n’a rien à voir.

Tokio Hotel s’attaque à la pop et au monde des DJ, c’est une chose que nous n’avions pas encore vu chez eux !
Cet univers si sombre qu’est celui du rock’n’roll, eux, ils nous apportent un peu de leur lumière.
Avec ce nouvel album aux sonorités pop et électro, ils ont sans doute pour objectif de toucher un public plus large .

J’ai aussi une autre chanson « coup de coeur » dans cet album, il s’agit de  » Dance in The Dark ».
Il est, avec Humanoid, la preuve qu’un groupe peut changer sans se préoccuper de l’avis de leur fans. Ils ne se sont pas mis de frein ni de barrière en se disant :  » Bon, les gars, on va faire un truc pop »

Non, je pense que l’album est le fruit des soirées passés en boîte à Los Angeles. En tout cas, je suis une grande fan .

Ils ont non seulement changés musicalement mais aussi évolués physiquement ! Qu’on ne vienne pas me dire ensuite que Tokio Hotel est encore un groupe pour adolescentes. Ne restez pas dans le passé et avancer dans l’avenir !

Une réflexion sur “ » Kings of Suburbia » By Tokio Hotel

  1. Tes articles ne sont pas mauvais mais il faut vraiment revoir l’orthographe, c’est fondamental si tu veux pouvoir percer avec ce blog. Les « er » à la place des « é » ou les accords avec « avoir » (entre autres) ne font pas très sérieux .. Mais bonne continuation !

Laisser un commentaire

