Séance de dédicace de Tokio Hotel à Paris 9 octobre 2014

TH à Paris 2

Hello tout le monde ! `

Depuis le temps que j’attendais ce moment, il est enfin arrivée ! Mercredi 8 octobre , j’étais aux alentours de 8 h devant la fnac, où je retrouvais une énorme queue de fans devant le magasin, plus de 300. Je me suis rangé avec les autres et me suis contenté d’observer cette queue immense.

D’un point de vue commercial, pour le groupe, c’est cool puisque cela veut dire qu’ils ont toujours du succès en France mais d’un point de vue de fan, c’est beaucoup moins chouette puisque ça risque de pousser, du moins, c’est ce que je redoutais .

Mais à ma grande surprise, il n’y a pas été question de cela. En effet, tout le monde était calme et de bonne humeur.

J’ai retrouvé certains de mes amis sous la pluie ( Benji et Dylan, si jamais vous passez par là, je vous fait des bisous)

Je crois que j’ai dû attendre 3 à 4 heures voir un peu moins. à vrai dire, ça ne m’a pas paru très très long puisque j’étais en compagnie de mes amis.
La distribution des invitations était à 16 h, la fnac l’a déplacé à 14 h mais, finalement, tout a été distribué à 11 h du matin.

Une fois que j’ai chopé le sésame, ni une, ni deux, je suis retournée à la fac en courant, mouillée et trempée, et très essoufflée. Mission accompli pour ce premier jour !

Jeudi 9 octobre :

Départ pour la fnac le matin et je constate avec surprise que la file est beaucoup moins longue . Peut-être parce que les fans étaient trop nombreux par rapport aux nombres de places limités que le magasin distribuait.

Mais j’ai été parmi les chanceux ! être dans la file d’attente, c’était une autre histoire. Du moins, c’était sympa de revoir des fans que j’ai rencontré en 2010 ( et d’ailleurs, merci à tous ceux qui sont venus me saluer dans la file)

D’ailleurs, je me suis retrouvé avec des filles que j’ai connu en 2012 et c’était vraiment sympa de les revoir. ( les filles, si jamais vous lisez ces lignes, je vous embrasse)

J’ai aussi été interviewer par la JRI de CàVous, en rapport avec le groupe, une sorte de micro-trottoir venant de leur part

Une fois dans l’auditorium, on se sent à l’étroit, c’est une salle vraiment petite, mais suffisamment grande pour accueillir du monde. Le groupe est là, en train de signer des autographes.

Je passe vers 15 h devant eux, Bill me sourit. Je balbutie timidement un  » I will love you » ( Je ne me souviens plus de la réponse de Bill, devant eux, j’étais dans un autre monde) mais le temps qu’ils signent mon CD est rapide. Voir un peu trop. Même pas 30 secondes. Cependant, j’ai réussi à les voir et de près.

Ce moment a été magique. c’était court mais intense. Chaque membre du groupe est souriant. Georg et Bill sont ceux qui m’ont le plus marqués avec leur look, Gustav est plus en retrait, un peu plus timide aussi mais c’était cool de le voir en vrai.

Si vous suivez mon blog depuis un moment, vous savez que je les soutiens énormément et que je me réjouissais à l’idée qu’ils reviennent à Paris. Merci aux agents de sécurité pour avoir fait en sorte qu’il n’y ait pas de débordement. Du moins, pas cette fois-ci.

Cette séance est un de mes meilleurs souvenir, si ce n’est le meilleur .

Retrouvez-moi aussi sur le site d’Aficia dans la rubrique musique pour lequel j’écris de temps en temps.

3 réflexions sur “Séance de dédicace de Tokio Hotel à Paris 9 octobre 2014

  1. Hello 🙂
    Je faisais à ton tour sur ton WordPress quand je suis tombé sur cet article ! Chanceuse que tu es de les avoir vu ! 🙂
    Au passage je trouve ton wordpress excellent, je sens que je vais passé beaucoup de temps à le lire. Je suis une passionnée de musique, je démarre tout juste mon blog. N’hésites pas à venir faire un tour et me donner ton avis si tu le souhaites.
    Bises

Laisser un commentaire

