ITW with Kompass

10723664_837135173010080_1415496417_n

Hello . Je vous avais parlé du groupe Kompass dans un de mes articles, non ? Je vous présente aujourd’hui le groupe dans sa totalité à travers une interview , réalisé avec l’aide de ma copine Cindy. Kompass est un jeune groupe allemand que j’ai découvert grâce à elle. Ils travaillent actuellement sur leur premier album et ont sortis un single :Fernweh . Que l’on peut se procurer sur Itunes et Amazon
Le groupe se compose de 4 membres : Julian, Daniel, Marc et Christian . J’aime beaucoup leur premier clip car ils respirent la liberté et l’envie de vivre sur un son très pop-rock. Sur le chemin que nous empruntons pour vivre, nous croisons sans cesse des gens qui sont beaucoup plus dans le besoin que nous mais à qui nous tentons quand même de tendre la main. Voilà, ce n’est que mon interprétation personnelle mais bon, chacun est libre de penser ce qui veut

Présentez-vous en quelques mots

Nous sommes « KOMPASS » et nous jouons du rock/pop avec des paroles en allemand. Nous avons formé le groupe en été 2014. Notre ancien groupe s’appelait « Stereoview ». Le groupe est formé de 4 personnes : Julian, Daniel, Marc et Christian. Nous sommes aussi des amis et pas seulement des membres du groupe.

Comment trouvez-vous votre inspiration ?

Nous pensons que nous trouvons notre inspiration dans d’autres chansons mais aussi dans les choses qui nous arrivent dans nos vies. Un livre par exemple peut aussi vous donner de l’inspiration pour écrire une chanson. Mais principalement, nous sommes inspiré par d’autres chansons.

3/ De quoi parlent vos chansons ?

Nos chansons sont au sujet de ce qui se passe dans nos vies ou de choses auxquelles nous pensons. Généralement c’est très proche de la vie réelle, c’est parfois même autobiographique.

4/ Qu’est ce que signifie la musique pour vous ? Quelle en est l’importance ? Dites nous comment la musique est arrivée dans vos vies …

La musique est quelque chose de très important pour chacun d’entre nous. Cela signifie beaucoup. Nous écoutons de la musique et nous jouons de la musique tout le temps. C’est difficile d’imaginer une vie sans musique, ça ne pourrait pas fonctionner. Nous avons tous commencé à faire de la musique ou à jouer d’un instrument lorsque nous étions tout juste adolescents, vers l’âge de 13 ans environ. Depuis ce moment, nous n’avons jamais arrêté la musique.

5/ y a t-il un message que vous voulez faire passer à travers votre musique ?

C’est vraiment génial lorsque les gens disent qu’ils peuvent sentir la musique et s’identifier dans les paroles. C’est le but de tous les musiciens. Il n’y a aucun message politique derrière nos chansons. Nous voulons que les gens écoutent nos chansons et comprennent les paroles mais l’interprétation des paroles est totalement libre.

6/ D’où venez vous ? Pourquoi avez vous changé de nom de groupe ?

Nous venons de Betzdorf et Siegen. Ce ne sont pas les plus grandes villes d’Allemagne mais c’est pas trop mal de vivre ici. C’est situé dans l’ouest de l’Allemagne. Nous avons changé le nom du groupe car nous avons changé de membres dans le groupe mais aussi parce que nous pensons que c’était bizarre d’avoir un nom en anglais alors que nos chansons sont en allemand désormais. (NB : Stereoview avait déjà composé des chansons en anglais, désormais il s’agit principalement de chansons en allemand, d’où le nom allemand : Kompass). Nous voulions un nouveau concept et un nouveau départ avec un nouveau nom.

7/ Allez-vous sortir un album bientôt ? Pouvez-vous nous donner des indications sur vos projets futurs ?

Nous voulons réaliser un album aussi vite que possible. Pour le moment, nous sommes en train de composer de nouvelles chansons. Nous pouvons dire que c’est réaliste et que d’ici 2015, un album verra le jour. Nous voulons aussi jouer sur scène un maximum. C’est pour cette raison que nous faisons de la musique : l’amour de la scène.

8/ Pouvez-vous parler français ?

Nous pouvons dire quelques petites choses en français mais nous ne pouvons pas parler à quelqu’un en français *rires*

9/ Quel est votre plus grand rêve ?

Notre plus grand rêve est de vivre de notre musique en gagnant de l’argent grâce à nos chansons et concerts. Malheureusement ce n’est pas si facile mais nous faisons notre maximum pour y arriver. C’est important pour nous de rester nous mêmes. Nous ne ferons jamais quelque chose qui ne nous plaît pas vraiment juste pour le business. Au final, nous sommes surtout 4 amis qui s’amusent ensemble grâce à la musique.

10/ Qui a eu l’idée de la vidéo « Fernweh » ?

Daniel a eu l’idée principale de la vidéo. Il travaille dans le domaine du graphisme et du design et il savait ce qui pourrait fonctionner ou non. Cependant, nous nous sommes tous intéressés à la création du vidéo clip. Nous sommes très fiers du résulat et nous espérons que vous saurez l’apprécier également !

Vous pouvez retrouvez le groupe sur ces différents sites.

https://www.youtube.com/user/kompassband
witter.com/KOMPASS_BAND
http://instagram.com/kompass_band
Merci pour l’interview!!!

-KOMPASS-
http://www.kompass-band.de
http://www.kompass-band.de

Interview de Cindy Albion et Daphné Saillard.
Traduit par Cindy Albion


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s