» Want It Back » clip by Guts

Guts

Je suis très heureuse de pouvoir vous parler d’un artiste qui me tient particulièrement à coeur et de son nouveau clip, j’ai nommé le très humble : Guts .
Une des choses que j’aime chez lui, c’est qu’il est posé, » no stresse « , et puis, totalement libre. Il compose avec son coeur et son âme, c’est ce qui me touche chez un artiste.
Petite anecdote : en regardant le clip, j’ai ressenti comme un énorme frisson me parcourir, peut-être parce que je me suis sentie touché par les images.

Récemment vu en live, Guts dégage quelque chose de naturel et il émane de lui comme une chaleur humaine. Après avoir écouté son album plusieurs fois, je peux définitivement dire que « Want It Back » est ma chanson préférée. En duo avec Patrice, je trouve le morceau très original et la voix y rajoute un plus.

D’ailleurs, pour avoir aussi vu Patrice rejoindre Guts sur scène, je trouve qu’ils forment tous une bonne équipe ( avec le duo Milk and Cofee)

Pour rester dans l’esprit de la chanson, le clip est tout ce qu’il y a de plus cool. Guts laisse la parole aux enfants. Et, oui ça peut paraître étrange mais bon, ça lui ressemble beaucoup.
On peut voir tantôt des enfants dans des bureaux ( faisant le travail des parents) et puis des enfants dans une école. Et les enfants chantent.

Guts s’efface pour leur laisser la place, parce qu’on ne laisse pas assez la voix aux enfants de nos jours et c’est bien dommage. Mais c’est Patrice qui chante, et je trouve qu’il est en total accord avec non seulement le morceau, mais aussi il incarne vraiment très bien l’esprit du morceau. Le titre fait écho à la chorale que l’on peut entendre sur l’album mais le concept est plutôt sympa. Le clip a été réalisé par un belge, Olivier » Hero » qui a, d’après les informations que j’ai trouvé, retranscris en image l’univers du titre. Et c’est plutôt bien réussi. Chapeau l’artiste !

La vidéo a été diffusé sur RadioNova, la radio où, d’après ce que j’ai pu comprendre, beaucoup de monde à pu le découvrir
( Et moi, je suis tombé sur lui sans passer par la grande porte. Un peu spéciale comme rencontre, me direz-vous). D’ailleurs, il continue de tourner sur cette même radio, parfois en boucle. Mais ça tombe bien parce que le refrain est vraiment entêtant.

C’est le genre de refrain qui m’accompagne le matin et qui me motive à aller en cours.

Les enfants, voilà un thème dont je pourrais parler pendant des heures, et à qui on devrait donner la parole plus souvent. Mais en tout, comme le dit un vieux diction, la vérité sort de la bouche des enfants.

Il sera de retour à Paris pour un concert le 23 décembre afin de présenter au public son nouveau projet : Fine Bouche porté par le morceau  » Macadam Cowboy »

Laisser un commentaire

