» La famille Bélier » avec Louane Emera

LaFamilleBélier

Hier soir, j’ai été invité par mon père journaliste à l’avant-première du film  » La famille Bélier », un film très touchant qui entre dans la lignée d’un vrai conte de Noël . Pourquoi j’en parle ici alors que c’est un blog d’actualité musicale ? Parce que ce film est touchant et respire le pouvoir de la musique !

C’est d’ailleurs le premier film de la jolie chanteuse transformé en actrice pour l’occasion.

Le film est très émouvant et est interpréter par Louane Emera ( personnage principale), Karin Viar, François Damien et Eric Elmosnino .
C’est un film où la différence ( les sourds-muets) est mis à l’honneur. Cela montre bien qu’on peut vivre même avec un supposé handicap qui peut très vite devenir une différence. ( C’est un sujet qui me parle beaucoup)
Paula est poussé par son professeur pour passer le concours de chant de RadioFrance à Paris et elle finit par le faire, poussée par son père qui, en s’approchant d’elle, finit par entendre sa voix. La dernière scène est sans doute ma préféré pleine de magie avec la chanson  » Je vole » de Michel Sardou.

C’est un film qui m’a beaucoup touché et montre bien que l’on peut changer les choses puisque le père, qui est sourd et muet, devient maire de sa commune, Paula, elle aussi change les choses puisqu’elle envoute le jury du concours avec sa voix et ses parents avec ses gestes!

Et que Louane a remporté la victoire d’une des éditions de The Voice, présentée par mon très cher Nikos ( qui présentera aussi les NMA le 13 décembre) où la jeune fille avait interpréter sa chanson  » Jour 1″

En effet, c’est l’histoire d’une jeune fille  » Paula Belier », née dans une famille de sourd, qui passe sa petite vie dans la ferme familiale et qui parle le langage des signes avec ses parents et son frère.

Elle va au lycée et se débrouille . Lorsque son prof de chant recrute les élèves pour une chorale et lui demande de l’intégrer. Précisons que Paula est une jeune fille très timide, qui manque de confiance en elle, surtout dû au fait qu’elle a passé sa vie à traduire ce que sa famille voulait dire et qu’elle n’a jamais vraiment existé, elle.

Le film est parsemé de chansons de Michel Sardou et Louane déploie tout son talent d’actrice et chanteuse. D’ailleurs, sa voix a fait verser beaucoup de larmes tellement elle est touchante.

D’ailleurs, beaucoup de monde m’ont pris pour Louane  » La jeune actrice »
à cause de mes cheveux blonds et long, et ça m’a fait sourire.

Allez voir ce film, je vous le recommande vivement !

Laisser un commentaire

