« It Stops Today » By Outernational

Outernational

Si vous me suivez depuis cet été, vous devez savoir qu’au mois de juin, j’ai eu l’occasion d’interviewer le groupe de rock américain  » Outernational » que j’ai revu ensuite à la fête de l’huma
Ce qui m’avait séduite chez eux, c’est le fait qu’ils font un mélange entre anglais et espagnol. D’ailleurs, ce sont les deux langues que j’étudie à la fac.
J’aime bien aussi le fait qu’il y ait des choeurs, ça laisse un peu de place à chacun. Chacun peut s’exprimer

Bon, c’est vrai que j’ai aussi eu un bon feeling avec Léo, le guitariste.
Musicalement, c’est assez original, je dirais que j’aime beaucoup pour ne pas dire que je suis fan de la mélodie.
La musique me fait penser à un énorme cri du coeur et j’aime ça.

Je dirais presque qu’ils réussiront à coups sûr leur révolution rock
Eh oui, dans mon tempérament, il y a parfois des groupes qui me séduisent avec leur mélodie, parfois avec les textes, c’est très variable.

Que veux dire le message de la chanson ?  » Je ne peux pas respirer, je ne peux respirer,… » chante Miles . C’est un message engagé  » les gens marchent avec courage dans la rue sans pour autant s’arrêter car ils ont la tête pris par le business »
C’est vrai que la musique, elle est là pour nous donner du courage, pas pour vendre.

Bref, je retrouve mes copains New Yorkais avec un vrai bon son rock’n’roll, mais c’est surtout une chanson inspirée des mouvements de brutalité de la police américaine, et ça juste bravo.
C’est également vrai qu’aujourd’hui, les gens sont parfois préssées par le travail et l’argent, ne prennent plus le temps de faire bien les choses.

Pourtant, c’est précisément ce qu’il faut faire : prendre son temps pour faire les choses bien. Soutenez-les avec moi car ils le méritent .

Ils iront très loin. D’ailleurs, je me sens presque honoré d’avoir été la première à les interviewer grâce à mon ami Yann de chez Mamusicale
( encore une fois, si vous me suivez, vous savez que j’ai travaillé pour lui pendant deux mois)
J’ai été le premier média français à leur consacrer une interview et ils ont été ma première interview en anglais.

Les paroles sont sincères et franches tandis que le rythme qui accompagne la voix sonne toujours aussi bon. Les choeurs sont également là, suivis de quelques paroles en espagnol
à la première écoute, je dirais un mélange d’électro-rock même si c’est beaucoup plus rock qu’électro.
L’originalité semble être leur mot d’ordre parce que je suis très fan de leur travail.

N’hésitez pas à aller écoutez ce qu’ils font et à me dire honnêtement ce que vous en avez pensez !
J’espère en tout cas pouvoir les revoir en 2015 et couvrir à nouveaux les concerts qu’ils feront à Paris

La chanson est sorti jeudi soir donc c’est tout frais .

Laisser un commentaire

