« Better Than Yesterday » by Hollysiz

Hollysiz Hello chers lecteurs, j’ai l’impression que ma vie s’enchaîne à une vitesse affolante. Entre les cours, les devoirs, les révisions pour les partiels et ceux qui me demandent d’écrire pour eux, c’est tout juste si j’ai le temps de dormir. Hollysiz, c’est quoi ? C’est un groupe français mené par Cécile Cassel, demi-soeur de Vincent Cassel et actrice à ses débuts, mais elle s’est fait connaître sous le pseudo d’Hollysiz afin de prouver ce qu’elle valait en tant que chanteuse et musicienne, sans bénéficier de son statut d’actrice.

La vidéo dont je vais vous parler fait partie d’un de mes coups de coeur de 2014. Je m’explique : Si vous me suivez depuis le mois de septembre, vous devez savoir que j’ai rencontré la chanteuse du groupe Hollysiz et que je suis tombé sous le charme de son album  » My Name is… » qui a connu une réédition cette année.

Mon coup de coeur va sans hésiter vers  » Tricky Game » déjà pour ses paroles, sa musique et l’originalité de la vidéo ( d’ailleurs, je tente de l’apprendre à la guitare) et ,bien entendu, le message que la chanson dégage ( Ne jamais se faire trop d’espoirs en amour). Début décembre, Hollysiz a sorti le clip de  » Better Than Yesterday », une vidéo très dansante où Cécile invite tout le monde à la danse. J’adore la chorégraphie, puisque j’ai toujours aimé tout ce qui était filmé et chorégraphier.

Le clip fait également penser à ce qu’on pouvait voir dans les années 50, c’est un peu dans ce style-là. Les vêtements rappellent aussi cette époque-là et je trouve vraiment cool de mettre ça en valeur

Le début du clip démarre un peu comme un film à l’ancienne, on peut voir  la chanteuse et deux autres jeunes femmes faire quelques mouvements dansants.  En fait la vidéo démarre comme dans un film en noir et blanc avant de prendre des couleurs et que la musique suivie de la danse ne prennent le dessus J’attire votre attention sur les vêtements de la chanteuse .

Un peu comme à l’ancienne mais en beaucoup plus fun.  C’est une vidéo qui respire la fraîcheur de vivre et qui invite tout le monde à la danse. Et puis, sans se mentir, dans les années 50 on chantait la vie !

ça me rappelle un peu le film « Fame » mon film favoris de tous les temps ( et qui a été le seul à me faire pleurer au passage) Pourquoi ne suivez pas ce modèle d’ailleurs ? Dansez, la vie est belle !  En tout cas, c’est un coup de coeur pour moi, après, bien sûr le clip de Tricky Game. Si vous ne l’avez pas déjà fait, précipitez-vous sur youtube pour visionner ce clip. L’album « My Name Is.. » est de mes gros coups de coeur de cette année et je ne manquerais pas d’aller voir le groupe en concert dés que j’en ai l’occasion.

Laisser un commentaire

