» Panama  » By The Avener

The-Avener-2014

Je reviens d’une semaine un peu mouvementée avec des sorties 3 soirs de suite , entre temps  du travail pour les cours alors tout se bouscule un peu dans ma tête.  Mais j’avais envie d’écrire un article comme celui-là depuis un moment déjà. Je vais vous parler de… The Avener !

Un DJ qui fait beaucoup parler de lui en ce moment, parce que justement il est nouveau dans le paysage musical. The Avener c’est qui ?  C’est un artiste aux multiples facettes et en réalité, il se nomme Tristan Cesara, il fait de la musique Deep House et electro, et s’est fait connaître en Europe grâce au titre  » Fade Out Lines », un remix dont l’originale est de  Phoebe Killdeer & The Short Straws. J’aime bien les arrangements sur ce son, pas mal. ( Les DJ prennent souvent un pseudo pour réussir dans le monde, comme les artistes ont un nom de scène, je devrais m’y habituer depuis le temps)

Mais après tout, on peut toujours donner une chance à l’artiste, non ?

Mais mon coup de coeur va à la chanson  » Panama » ( quand on l’écoute, on pense aux vacances) et au titre  » To Let Myself Go » en featuring avec Ane Brun . Avec un rythme moins entraînant mais qui rentre facilement en tête, c’est le truc qu’on pourra écouter tout l’été ou sur la route ( Tiens, oui, au fait, ce serais cool d’écouter ça sur le route)

Nouveau DJ qui démarre dans le paysage musical, il a déjà fait l’objet d’un reportage sur M6 (  » Le futur de la musique électro) et il a déjà joué sur Paris. Que lui souhaiter de plus ? Peut-être d’aller mixer à Ibiza ?

En ce qui concerne une chanson qui me corresponde plus, je dirais  » It Serve You Right To Stuffer », il y a un petit mélange jazz avec la touche électro qui me plaît bien.

Son premier album fait un carton  . D’ailleurs, le groupe Katebostany, qui a fait la première partie de Kyo au Zénith de Paris, y contribue , sur la chanson  » Castle in the Snow » ( que j’aime beaucoup au passage)  .  C’est d’ailleurs une belle voix qui porte la chanson, les instruments ne font que l’accompagner

Laisser un commentaire

