« Break the Rule » by Charli XCX

charli-xcx-sucker Récemment, j’ai eu un vrai coup de coeur pour une artiste qui a fait une prestation au grand journal pour la sortie de son album  » Sucker ». Et pourtant, elle n’est pas nouvelle dans le paysage musical. Vous devez connaître Charli XCX? Elle a déjà fait des featuring avec d’autres artistes comme Iggy Azaéla ou Rita Ora .

De passage à Paris il y a 2 jours, elle en a profité pour faire une séance de dédicace à la frac de Châtelet -Les-Halle afin de rencontrer ses fans français ( voilà, ça c’était la petite info actualité du jour avec celle du grand journal) Mais pour ma part, c’est vraiment sa chanson  » Break the Rule » pour laquelle j’ai eu un coup de coeur.

Déjà ,pour le coté un peu provocant. Charli vient d’Angleterre et ce qui caractérise les anglais, c’est bien ce  petit côté  » Je m’en fous du regard que les autres ont sur moi ». Rien que le titre de l’album  » Sucker  » est assez provocant ( comme le film  » Sucker Punch » à vrai dire) Que ce soit sur scène ou dans le clip, la chanteuse possède des musiciennes, et rien qu’avec ce point-là, elle monte déjà dans mon estime. Elle s’habille comme elle l’entend : jupe courte et chaussette longue. Tel une écolière en fait, mais elle, elle en fait une tenue de scène et un personnage. Un peu comme moi, à vrai dire.

C’est l’image d’une jeune fille rebelle devenu une vrai star. et je peux carrément vous dire que c’est ce qui marche le mieux !

Parce que oui, comme le dit si bien  » Break the rule » il faut savoir casser les odes et les règles pour savoir se faire remarquer.  » I don’t wanna go the school , I just wanna break the rule »  . J’adore sa façon de s’habiller et surtout sa manière de gouverner son domaine quand elle est sur le bus dans la vidéo . Au début pom-pom girl avec ses copines, elle se transforme peu à peu au fil de la vidéo en véritable rock star . Ben moi, je dis oui et  » Girl Power »

Laisser un commentaire

