Un retour entre musique et cinéma avec Twilight Motion

Twilight Motion

Je vais vous parler d’un groupe français cette fois, qui a le style du rock dans la peau  ! Il s’agit  de Twilight Motion, un groupe de rock aux allures multiples et il se compose de trois musiciens  .

C’est en 2008 à l’initiative d’Etienne Rousseau  et Julien Nourtier qu’ils se sont formés . Leur instrument de base n’est autre que ceux-là : basse, batterie, machine-claviers. Mais en 2013, ils prennent une tournure plus rock, plus sombre. Après tout, le rock, n’est-ce pas la profondeur de nos sentiments ?

Au départ, avec une initiative rock, ils prennent une tournure plus électro fin 2008 et Francis Lambert à la basse rejoint la bande en 2009. Maintenant, ils ont des sonorités Trip Hop et j’aime bien ça ! Mais je les verrais quand même sur la bande-son d’un film, reste à savoir lequel. ( Pourquoi pas Hunger Games, tiens ? )

à dire vrai, leur musique comme leur nom de scène me fait un peu penser à un film ( oui, je pensais au film Twilight justement, le crépuscule). En 2011, ils ont sortis un album appelé  » Dark City », ça nous donne déjà une petite idée de leur univers.  Le projet est en collaboration avec de nombreux artistes , et ça donne du peps au projet.  Une petite préférence ? Mon coeur oscille entre la chanson Dark City et Virus. Mais la musique, c’est comme un virus, une fois qu’on l’a , on ne peut pas s’en débarrasser.

Quand j’écoute la musique, j’ai vraiment l’impression de me trouver dans un film, une sorte de course poursuite, comme un film d’action ( oui, oui d’ailleurs, je vois ma vie comme telle), la batterie rythme nos pas comme la danse peut rythmer nos vies.  Ils vont d’ailleurs sortir un nouvel album, celui-ci est disponible en digital depuis le 19 janvier et en physique depuis le 2 février. Enjoy !

Laisser un commentaire

