Le retour d’Indochine en 2015

indochine

Parmi mes cadeaux de Noel dernier, j’ai reçu le DVD Live d’Indochine, celui de la tournée qui a suivie’album  » Black City Parade », c’est un disque que j’ai beaucoup aimé !  Pour commencer le mois de mars, je vais vous parler du groupe Indochine, que j’adore ! Je ne sais plus quand je suis devenue fan, mais j’étais petite, voir un peu jeune. De plus, je dois avouer que c’est bien depuis que je suis chroniqueuse rock que je suis devenu très sensible à la musique, piano et guitare en particulier.

Mais il y a des chansons qui me font pleurer, comme celle de  » Collège Boy » , dont le clip m’a beaucoup touché parce que je me sens vraiment concernée par le sujet et j’y suis sensible !  Mais le plus gros succès  » J’ai demandé à la lune »est sans doute la chanson qui m’émut le plus, allant jusqu’à me faire pleurer ! Même avec un simple DVD, j’arrive quand même à ressentir toutes les émotions qu’ils transmettent. Un reportage est également passer sur eux l’année dernière sur France 2, qui est passé très tard mais que je n’avais pas manqué de regarder.

Avec les vidéos du groupe qui sont sortis l’année dernière , illustrant les chansons de l’album  » Black City Parade » sorti en 2013 , Indochine ne pouvait que créer l’événement à chaque parution de clip et être encore plus présent dans les médias !

Justement, Nicolas Sirkis préparerait un nouvel album ,avec sa bande, à la mémoire de son frère défunt. La tournée qui suit cet album s’appelle « Europe City Club » et passera dans toute l’Europe au printemps.  Elle commencera le 4 avril à Barcelone et se terminera le 18 a Amsterdam. Le producteur de leur tournée, c’est Live Nation. Tourneur assez connu pour produire les gros concerts.

Pour l’occasion, il y aura des versions en espagnol et en italien ( Il me semble avoir vu cette information quelque part sur Internet ) . En gros, des éditions en langue étrangère pour pouvoir s’exporter plus à l’étranger. Mais moi, ce que j’aime chez eux, c’est qu’ils ont gardés une simplicité et Indochine est l’un des seul groupe français à chanter dans notre langue. Même avec une notoriété internationale.

Petit rappel parc qu’Indochine, ce n’est pas juste le chanteur mais bien tout un groupe :Nicolas Sirkis au chant et à la guitare, synthés, harmonica depuis 1981), Marco ( basse depuis 1992), Oli de Sat( guitare , clavier depuis 1998), Boris  Jardel ( guitare, ukulélé, percussions depuis 1998 ), Mr Shoes ( batterie depuis 2002), Mattu ( clavier depuis 2003)

Le retour sur scène d’Indochine pourrait être le plus gros événement musical de l’année, voir le seul !   J’aimerais les voir un jour en concert, surtout pour l’émotion qu’on y ressent. Et Nicolas se montre à chaque fois très proche du public. Il sert les fans dans ses bras, s’allonge avec elles sur scène pendant une chanson ( une seule fan, bien entendu). Indochine est un groupe inter-générationnel, et comme le rappelle Nicolas un seul secret : sexe, drugs and rock’n’roll !

J’ai hâte d’entendre ce nouvel album, espérer peut-être un jour les voir en concert !

Une réflexion sur “Le retour d’Indochine en 2015

Laisser un commentaire

