Le retour en force de Muse

muse-drones Muse, c’est peut-être l’un de mes groupes favoris, qui m’ont donnés goût à la musique ! Je me rappelle que je chantais souvent leur morceaux à tue-tête quand je ne voulais pas les jouer à la guitare. Muse, c’est surtout trois musiciens de talent : Mathiew Bellamy, Dominic Howard ( Dom) et Christopher Wolstenholme Eh bien après the « 2nd Law » en 2012, le groupe anglais nous propose un nouveau titre « Psycho », un peu moins électro que ce qu’on avait pu voir, et plus rock. Les riffs de guitare sont bons, et la mélodie me fait penser à quelque chie de très puisant, quelque chose qui rugit en nous. ça me rappelle un peu ce que j’étudie en littérature  en ce moment.  » Ne nous laissons pas faire et soyons toujours plus inventifs que les autres ». Une Intro musicale longue, avec des notes qui se ressemblent un peu, mais heureusement , la batterie donne le rythme !  » I can Hear You ! Scream’ in  » est bien la preuve que les mots sont des cris et puis la guitare se met à rugir. C’est un hymne, un cri,  une volonté de rugir et de dire qu’on peut aller plus loin, toujours plus loin.  C’est via le compte Instagram du groupe que les informations passent et qu’elles sont ensuite reprise. Mon avis ? Un vrai coup de coeur. je suis fan de Muse depuis longtemps et j’ai vraiment hâte que Drones soit enfin disponible ( sortie prévue le 8 juin 2015).  Le premier single  » Deap Inside » sortira le 23 mars.  Vous ne savez pas à quel point j’ai hâte ! Niveau musique, c’est différent mais, à mes yeux, ça reste du Muse. Rageur, rockeur mais innovant ! ( Oui, j’invente des mots à partir de suffixe et alors ?) Muse commencera sa tournée en Angleterre dés demain et passera par l’Ecosse (  Psycho UK Tour). Pour la France, il faudra attendre cet été et les festivals dont celui des Vieilles Charrues !

Laisser un commentaire

