ZeusNDione : la mode grecque à la conquête de la FashionSphère

ZeusNDione

Vendredi, en sortant de la fac, je suis allé directement au Bon Marché qui est dans le même quartier . Je me suis rendue directement à la boutique de la marque  » ZeusNDione » que j’ai découvert grâce à Nikos Aliagas sur Instagram.  En souvenir de mon voyage en Grèce, l’été dernier, j’ai pu observer  des tenues faits mains, un talent artisanale et inné.

Si vous me suiviez l’année dernière, vous savez que j’adore la mythologie grec, et je n’étais jamais allée à  Athènes avant l’année dernière, c’est chose faite maintenant ! ( Et en plus, le voyage m’a clairement porté chance puisque j’ai croisé Nikos dans l’avion en revenant justement d’Athènes) . D’ailleurs, dans la mythologie grec, Zeus est le Dieu Tout-puissant , et Dione est la quatrième femme du Dieu-tout puissant

Pour en revenir à la marque, elle a été fondé en 2012 à Athènes,  il y a trois maîtresses à la création: une au dessin, le stylisme à proprement parler avec son aspect artistique et deux autres qui s’occupent du reste, la pub , l’aspect commercial,… Le nom de la marque est basé sur la mythologie et la création.

Les prix varient entre 400 et 100 euros voir un peu moins cher, tout dépend des pièces.  Je suis littéralement tombé amoureuse de ces créations.  La matière utilisé est de la soie, et juste pour le plaisir des yeux, ça vaut le coup d’oeil.  Le monde de la mode est souvent un monde difficile d’accès, un peu comme la musique finalement ( Mais moi, j’y suis quand même arrivée), alors pourquoi les créateurs grecs ne feraient-ils  pas une entrée fracassante dans ce milieu ?  En tout cas, je suis pour et j’encourage la grecs de tout coeur à créer et à innover ! Laissons libre court à notre imagination, le monde en a bien besoin !

Laisser un commentaire

