» Time Has Come » video by Shaka Ponk

Shaka Ponk Depuis combien de temps je les suis ? Je ne saurais pas dire , mais ce que je sais, c’est qu’ils ont sortis un nouveau clip . Et qu’est-ce que cela me procure ? Bien plus qu’un simple moment de joie.  C’est le morceau  » Time Has Come » extrait du dernier album  » The Black Pixel App »  qui a le droit à son clip.

Et puis, il y a eu le clip de  » Story Of My Life » que j’ai également adoré.  Ou encore  » An Eloquent » une chanson que j’ai beaucoup écouté quand j’étais en Grèce. Dans la vidéo, l’ambiance est au calme, dans un salon, Frah et Samanha chantent côte à côte pendant que les musiciens mettent de l’ambiance dans un salon , tandis que des squelettes viennent peu à peu pour danser en fond. C’est un album qui se veut très sombre par rapport au précédent, mais c’est cool quand même ! On sent bien la marque de Shaka Ponk . Et puis, les sons que produit le groupe m’évoque plus un chemin, une ode à la vie qu’un moment un peu sombre.

Le clip est assez sympa à regarder, c’est peut-être l’une des plus simples de leur vidéo. Mais c’est aussi une façon pour eux de nous montrer qu’ils savent aussi être simples, et qu’ils le sont restés malgré leur succès ! ( Du moins, j’espère ! )

Je prends toujours beaucoup de plaisir à les écouter. Aujourd’hui, Shaka Ponk, c’est un des groupes de rock les moins accessible, mais n’est-ce pas justement le but ? Ils représentent cette sorte d’inaccessible, un peu comme un mythe autour d’un groupe de rock.  Un peu comme ce que j’essaye de faire moi : en concert, je suis la copine des musiciens mais aussi, celle qui essaye d’être le moins accessible possible.

Alors pour moi, c’est un très bon clip, et un très bon morceau. Entraînant, qui invite à la danse, malgré son aspect un peu sombre avec les squelettes en fond de plan ( sans doute une façon de rappeler qu’ils ont écrit la chanson pendant une période plutôt sombre de leur carrière)

Laisser un commentaire

