» A Vision Of the Lights We’re In » New EP by Your Favorite Enemies

YFE Je les avais interviewé en novembre dernier et à cette occasion, j’avais assisté au concert . Pour le  Disquaire Day hier, ils ont diffusés des extraits de leur nouvel EP et je tiens à vous en parler. YFE, c’est du rock, du bon rock qui nous vient du Canada et surtout de la ville de Quebec.  Ils seront au festival d’été de Quebec le 14 juillet et j’en suis  très heureuse ! Il faut savoir laisser son emprunte et sa trace dans un monde aussi difficile que celui de la musique . ( Même si je rencontre des gens géniaux avec ce blog et j’aime le crier haut et fort) Je suis tombée sous le charme de leur dernier album  » Between  Illness and Migration »  alors ce nouvel EP ne pouvait que me plaire.  On retrouve sur cet EP quelques chansons de l’album avec en plus, une petite nouvelle Yunagi. Un titre à la mélodie rock et puissante, ça démarre en douceur, comme pour préparer le spectateur, mais c’est une chanson d’abord chanté par un choeur d’enfant.  Tous à l’unisson . La mélodie avance, en douceur elle aussi comme une marche et la voix d’Alex nous transporte, c’est  elle qui termine le morceau. Voici les titres qui composent l’EP : 1/ Satsumi Yami, 2/ Empire of Sorrows 3/ A View from Within’ 4/ from The City to the Ocean ( Peut-être bien ma préférée) 5/  Obsession is A Gun 6/  Yunagi . Et les morceaux s’accordent parfaitement avec le titre de l’EP, puisqu’il s’agit de notre façon de voir les choses, qu’il faut toujours voir la vie avec la lumière de l’espoir.  Mais l’émotion est la même : quand j’écoute ces morceaux, je suis animée par la lumière de l’espoir. Par cette petite flemme qui brûle en nous, tout au fond de nous et qui ne nous quitte jamais.  Quand je marche le long d’un chemin, je tiens un briquet à la main et je me brûle de l’intérieur, c’est l’espoir qui  m’anime. Notez que j’aime beaucoup le concept d’émission du groupe et que les voir en concert a été une grosse chance, en effet Alex se lâche totalement dans le public et parfois, le groupe fait de la fosse sa scène. Ce qui les intéresse, c’est la communion avec les gens alors quoi de plus communicatif que de laisser un choeur d’enfant chanté le nouveau titre  ? C’est beau, ça donne envie de les écouter, de les entendre, et de savoir ce qu’ils ont à dire. Je continue à les soutenir et à m’intéresser à eux, de là où je suis. Et j’espère les revoir très prochainement !

Laisser un commentaire

