» Say Something » by Mo’Nik

Mo'Nik

Cette fois, la musique m’emmène dans un pays qui n’est pas du tout anglo-saxon, et qui n’a même rien à voir avec cette culture.  On embarque pour Bologne, en Italie, et je vous présente le duo  » Mo’NIk » , qui fait également des reprises, dont celle de  » Shake it Off » de Taylor Swift. D’ailleurs, c’est comme ça que je les ai découvert ( ou presque, disons que ce sont eux qui m’ont trouvés, en partie)

Mo’Nik est composé d’un musicien, Nikolas et d’une chanteuse, Alessia.  Un duo qui fera des étincelles dans le monde la musique, à coup sûr. Ils chantent en anglais mais sont italiens, le mélange est juste parfait. Harmonieusement et musicalement. Pour ma part, je ne suis jamais allé à Bologne, mais j’ai déjà eu l’occasion d’aller passer une partie de l’été en Italie lorsque j’avais 18 ans. C’est un pays vraiment sublime et c’est vrai qu’on ne parle pas assez souvent de ce qu’on y trouve musicalement. La voix de la chanteuse est magnifique et s’accorde à merveille avec celle de Nikolas.

Je suis sous le charme de la chanson  » Say Something », la musique me donne des frissons, c’est presque trop bon. Un peu de piano, de violon, une voix mélodieuse qui donne des frissons et le tour est joué/ Non, ce n’est pas du rock, cette fois. C’est… autre chose.

Les deux voix chantent à l’unisson, en accord avec un piano et un violoncelle ( ou violon. Du moins, c’est ce que je perçois quand j’écoute) . Ils sont en concert demain à Bologne et pour le 1 er mai, aussi en Italie.  Avec un peu de chance, ils viendront en jour en France.

Laisser un commentaire

