Les délices de Nina par Nina Ricci

Les Délices de Nina

Nina Ricci, c’est au départ une jeune femme qui s’appelait Marie et qui a donné son pseudo à sa maison de création. Une styliste, ou plutôt comme on dit en anglais « Fashion Designer ».  Les parfums de chez Nina Ricci sont très certainement parmi mes préférés, déjà pour l’odeur qui est propre à la marque mais bien aussi, et surtout, pour toutes les histoires qu’il y a autour de ce parfum.

Pour les différentes éditions du parfum en forme de pomme, dans le film, la jeune fille blonde va chercher le parfum, se laissant guider par un signe.  Je suis vraiment fan de leur films, parfois .  Dans un des films, la mannequin se mets même au chant, chose que j’ai beaucoup apprécié, moi qui suis une passionnée de musique !

Pour la même édition  » Le tentation de Nina  » ( que je possède et dont j’adore l’odeur ) ,  le film a été conçu en partenariat avec la maison  » Ladurée » , le créateur a bien sûr rencontré le pâtissier afin qu’il puisse lui expliquer son projet . Le parfumeur Olivier Creps et le pâtissier Vincent ( disponible sur la chaîne youtube de ladurée) . C’est un film qui s’ouvre sur une petite boîte qui contient le parfum avec la même musique, qui est propre à la marque encore une fois.

La caméra s’ouvre sur une ville, peut-être bien une ville imaginaire, elle fait le tour de la ville, on aperçoit un panneau publicitaire où on voit le petite chaperon rose avec la pomme dans les mains ( le parfum) et puis plus la caméra avance, plus on entre dans l’univers dans la boutique de Ladurée, un univers pour le coup tout en rose  avec des macarons tout aussi beau.  à l’intérieur de la boutique, une montagne dorée représenté par des macarons  et des boîtes roses refermant le parfum. La montagne tourne, les macarons s’envolent et ce sont bien les flacons du parfum qui apparaissent . Et voilà !  La pomme est croqué, pour illustrer que Nina a bien céder à la tentation.  L’idée est de retranscrire la tentation de Nina, dans un macaron, un macaron rose du coup !

La nouvelle édition limitée « Les délices de Nina » a aussi eu son film, mais pour le coup, c’est très original. Tout d’abord, cela commence par  » La vie est un jeux délicieux » et ensuite, la conception du film se fait comme un jeux vidéo qui se déroule à Paris, on reconnait notre Dame, les bateaux mouches sur la scène . On voit des cygnes, ( remarquer le jeu de mots entre les signes et les cygnes)  de loin et puis, ensuite, on a l’aperçu d’un jeu, comme pour un casse-brique, mais avec des pâtisseries. Concernant l’odeur de la fragrance, il me semble que ça doit être sucrée, l’idée est de jouer justement sur la gourmandise. Après la tentation, quoi de mieux que les Délices ?

Pour ma part,  je pense que la vie est une tentation : on doit la croquer à pleine dents, sans pour autant oublier ses règles.  Alors, oui, croquez la vie à pleine dents, ne vous souciez pas de ce que les autres pensent, foncez et vivez la vie à fond ! Parce qu’on ne s’en rends pas toujours compte mais elle mérite carrément d’être vécue !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s