Muse nous charme avec le clip de  » Dead Inside »

Muse

Je l’attendais avec impatience : Le dernier clip de Muse, illustrant le morceau  » Dead Inside » !  » Bring me back to life, Muse !  » J’aime sur musique depuis tants d’années, ils ne cesseront de me surprendre !

La scène que représente la chanson se passe quelque part, dans un endroit clos.  Pour l’occasion, le groupe s’est entouré de deux danseurs venant de l’émission américaine  » so you think you can dance » .Pour être vraiment franche, ce sont eux les stars du clip. Le groupe est en fond, et observe.

Mon avis ? Bon ! J’aime beaucoup ce concept de vidéo, et ça nous montre que Muse ne fait pas juste de la musique pour l’écoute, mais aussi pour la danse. parce que oui, pour moi, entre musique et danse, il n’y a qu’un pas à franchir !  Dans cette vidéo, le voix laisse place au corps sur le rythme de la musique. Le solo musical me donne envie de frissonner, ils ont les notes justes pour nous toucher. Sans compter les images. Et la voix de Matthiew Bellamy, toujours aussi envoûtante.

Dans cette vidéo, Muse s’efface pour laisser la lumière à d’autres artistes. d’ailleurs, ça me donne envie de moi aussi, un jour, peut-être danser sur cette chanson ! C’est un nouveau concept, que le groupe n’avait pas exploré mais ça exprime tout à fait l’esprit sombre et romantique de la chanson. bref, moi, j’aime et je dis oui !  C’est une belle façon aussi de laisser place à l’art .

Si vous ne l’avez pas encore vu, courez-y, il est vraiment bon !

Laisser un commentaire

