Vinyl Buyers’ Club

Disque

Je vous propose aujourd’hui un article qui n’a rien à voir avec ce que j’ai déjà fait. Enfin, si un peu ça parle de musique, bien entendu. Il s’agit d’un disquaire indépendant situé à Amiens , le  » Vinyl Buyers’ Club » , noter que c’est un jeu de mots avec le film  » Dallas Buyers Club » dans lequel Jared Leto joue un des personnages. Vinyl Buyer’s Club est situé à Amiens, en Picardie.

Le but de ce disquaire est de faire partager la musique sur un support qui n’est autre que le vinyle. Je trouve que c’est une idée tout simplement génial sachant que le disque physique tend à disparaître. Et si le vinyle revenait à la mode ? Leur idée est de valoriser l’objet, de réinvestir l’idée de simple cadeau (  un CD, c’est un cadeau ). D’ailleurs, quand vous vous inscrivez, les membres vous envoie directement chez vous un vinyle, souvent en édition limité.

à travers cette expérience, qui n’est autre celle de l’idée des passionnées de musique, il faut revoir le monde de la musique comme quelque chose de magique et de surréaliste. L’idée est née alors que le fondateur, Edouart Fontaine, était aux pays-bas pour un an , pour ses études.  Il passait son temps libre chez un disquaire situé  juste à coté de la fac, et il y passait tout son temps libre. De retour en France, il a voulu partager cette passion . Alors, oui, c’est une bonne idée . En France, il n’y a pas beaucoup de disquaires, ils sont plus connus pour être à Londres ou à Amsterdam. Mais je suis pour que ce projet marche ! De Amiens à Paris, il n’y a qu’un pas à franchir… Et ensuite de Paris à Los Angeles…

Et si nous nous mettions tous en marche pour faire revivre l’industrie du disque et surtout celle du vinyle ? http://vinylbuyersclub.com 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s