« Man On A Wire » by The Script

The Script

En ce moment, j’ai besoin d’énergies positives, et de pensées. Alors pour ça, en dehors des révisions, je me suis passionnée  pour la musique irlandaise. Après Kodaline, il y a The Script . The Script, ce sont trois musiciens. Trois musiciens avec un talent qui le caractérise : le chant, la guitare, et la batterie. Ils sont originaires de Dublin ( comme Kodaline). Cette année, ils ont sortis leur nouvel album  » No Sound Without Silence »

Je suis sous le charme du dernier morceau  » Man on a Wire » avec cette douceur propre aux irlandais . Et puis la vidéo qui illustre me surprend.  Chaque musicien est suspendu sur un morceau d’immeuble alors que le chanteur , lui, est sur un fil, au milieu du vide. Et sa copine, quand elle le voit, s’inquiète.

En même temps, quand on est une personne raisonnable, on a pas forcément besoin de marcher sur un fil au milieu du vide pour prouver son amour, si ? Parce que tout le clip se passe ainsi : l’artiste chante au milieu du vide et sa copine finit par le rejoindre , en marchant sur le fil elle aussi.  Mais peut-être est-ce une métaphore pour dire que la vie ne tient qu’à un fil ? C’est un fil entre deux immeubles, deux blocs de pierre.

Bref, belle chanson, belle mélodie, beau morceau !  Même si la vie ne tient qu’à un fil, même à deux. Sauf que c’est à nous de la prendre en main, si on veut que plusieurs fils la retiennent.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s