Moteur sur… Dominique de Witte

Dominique de Witte

Je suis dans la dernière ligne droite avant mes partiels, dernier jour de révisions, mais mon blog m’aide à bien écrire et à structurer au mieux les idées que je me fais sur un artiste ou sur un album ( c’est un peu comme sur un texte, quand on y réfléchit bien ). Un musicien a souvent beaucoup de charmes et c’est le cas de cet artiste.

Aujourd’hui, la musique me transporte au Canada, je vous présente Dominique de Witte de son nom de scène expatrié au Canada pour trouver de l’inspiration , mais français d’origine. Et c’est fleurissant ! Il sort son deuxième album  » Supernova » qui s’annonce comme une bombe explosif. Pour vous parler un peu de son style, il fait du pop/rock avec une fille à la guitare ( j’aime quand les femmes ont une place importante dans le monde de la musique, et celui du rock en particulier) .

L’album est mixé par Mark Needham ( qui possède déjà plusieurs  Grammys awards ». Il  a donc été mixé dans le Balroom Studio, à Hollywood en Californie ( ville que j’aime beaucoup pour y avoir mis les pieds quand j’avais 16 ans ) . Alliant des mélodies rock et plus douces selon les morceaux, il saura vous séduire ! Il a une voix qui oscille entre la pop et le rock, et ça s’accorde à merveille, du talent, et il dégage quelque chose d’unique.

En 2013, est sorti le single  » Petite Fille »  qui démarre doucement musicalement avant d’effectuer un virage plus rock. Le chant est en français et moi, je trouve ça  mélodieux.  J’aime bien les paroles aussi, elles sont originales et réalistes.

Pour son nouvel album  » Supernova » , il demande de l’aide au public : du 18 avril au 19 juin, nous pouvons participer à la sortie de cet album en en parlant autour de nous, en faisant la promo sur les réseaux sociaux,..  Sa maison de production, Mauve Record, produit des artistes français et canadiens, m’a gentiment fait découvrir cet artiste, que j’ai tout de suite apprécié. Par la musique, l’état d’esprit et l’univers. Il sera de retour en France le 15 mai alors…. montrons-lui que l’on sait faire parler de lui et de son art.

Une réflexion sur “Moteur sur… Dominique de Witte

Laisser un commentaire

