French Tobacco nous entraîne dans sa descente au Toboggan

French Tobacco

En ce jour parisien pluvieux,  je vous propose d’aller vers un petit coin de paradis en empruntant le toboggan avec l’artiste français  French Tobacco. Le jeune homme est élégant, fait de la musique pour le plaisir et nous fait passer un agréable moment. C’est en Ecosse, en 2011, à la sortie d’un concert qu’il a décidé de son nom de scène : French Tobacco.  C’est en Angleterre  qu’il a décidé d’apprendre le métier, sur le tas, de pub en pub. Il a également obtenu une licence à Londres et c’est de retour à Paris qu’il décide de se lancer en solo. Avec pour seul compagne, sa valise, le voyage de pays en pays, parce que la musique est un voyage.

J’ai eu peur au début que le titre  » Cry » sonne un peu trop triste et que la chanson soit de même, mais en fait non . Le titre est trompeur parce que la musique nous enchante, et la voix nous berce.  Sa voix est rocailleuse, comme celles des rochers que j’admire mais avec sa spécialité. Teintée d’un peu d’influences écossaises et avec beaucoup d’influences anglaises, il me touche, que ce soit avec ses paroles, sa musique, ou tout simplement sa voix. Il a été découvert l’an dernier en 2014, à travers plusieurs premières parties parisiennes  et ce depuis le printemps : Du Grand Rex au Divan du Monde, de la Boule Noire à l’Alhambra,… Ce que je ressens en l’écoutant ? Une envie de voyager, que ce soit en Europe ou ailleurs. La route, c’est la vie comme disait Jack Kerouac.

Le single  » Cry » est sorti en 2014 et on découvre le clip de la chanson, disponible depuis le 20 mars 2015.  Pour le coup, ce jeune homme, c’est un artiste qui apporte le monde chez lui. La touche « English » en France, simplement avec une guitare et une valise. Alors laissons lui la chance de s’exprimer, il le mérite .

Il sera en concert le 28 mai à la Boule Noire  à Paris, c’est une bonne occasion de le découvrir en toute simplicité. Et le second album sortira le 15 juin, sous le label  Play On.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s