Rebeka nous envoit des  » Stars »

Rebeka

Aujourd’hui, la musique m’emmène en Pologne ! C’est cool parce que mes amis sont en accord total avec la musique que j’écoute : ils viennent de partout autour du monde et ont chacun quelque chose à m’apporter personnellement !

Je vous propose de découvrir le groupe Rebeka, ils viennent de la ville Poznan au Sud de la Pologne, dans le groupe ils sont deux : une fille et un garçon Iwona et  Bartek .

La musique, c’est un synthétiseur, une guitare et une voix cristalline . Après plusieurs écoutes de leurs morceaux, j’ai véritablement un gros coup de coeur pour la chanson  » Stars ». Le morceau  » Unconscious » est aussi très bon, c’est la voix qui me parle le plus, enfin c’est elle qui est mise en avant sur le titre .   C’est de l’électro, mais de l’électro vraiment très bon .  » Fail » est plus brutal, plus énergique, mais c’est cool, on a envie de tout donner dans la danse. Certes la musique est un peu « robotisé » mais c’est juste le début avant que la chanteuse n’intervienne et ne fasse tout tomber.

Le morceau   » Melancholia »  est aussi très cool avec ses arrangements qui nous plongent dans un univers un peu féérique. ça rythme et ça danse, on pourrait écouter ça en soirée ! Le disque ( EP) est à écouter d’urgence si vous voulez vous sentir bien dans votre peau . Le rythme de la musique est lente sur certains morceau, et plus rapide sur d’autres, mais cela donne un bon mélange, et la voix vient ajouter son charme . « Nothing to Give » est aussi un très bon titre pour se sentir bien et faire la fête.  Les chansons qui s’enchaînent nous transporte dans une fête, une fête un peu alcoolisé mais pas trop.

Les arrangements sont très cool aussi et c’est le genre de musique que j’écouterais…. partout où je vais ! D’ailleurs, j’ai vraiment l’impression d’avoir fait le tour de l’Europe avec la musique grâce à mon blog . ( La musique est un voyage, comme la littérature ). Ils seront en live les 25 et 28 mai au Primavera Festival à Barcelone ! Si vous y êtes, ne manquez pas cette occasion

Laisser un commentaire

