The Shoes casse les Clichés

The Shoes

En ce moment, c’est le festival international du film à Cannes, et si le cinéma prend beaucoup de place, la musique aussi. Alors, on quitte Paris et on va sur la côte d’Azur le temps d’un article.

J’ai découvert le duo français The Shoes il y a quelques années avec  » Time to Dance » , et parce que ma soeur m’avait offert la place pour le concert. Mais ils avancent doucement dans le monde de la musique, surtout vers la pop, et ça donne du bon. Sinon dans un autre style, écoutez  » Baby » parce que la musique est un peu plus  » Peace and love » , mais vous savez laquelle est celle que je préfère maintenant.

à Cannes, on passe les musiques dansantes en soirée, parce que Cannes, ce n’est pas juste les films, c’est aussi beaucoup de soirées.  Des soirées parfois arrosés. J’ai eu un coup de coeur pour le morceau  » Cliché » qui est très électro-pop mais c’est bien le style de musique que le DJ passe en soirée pour l’ambiance. Mais j’aime bien, ça passe en soirée, la nuit, dans une ville insolite et réveillée. En tout cas, la mélodie, elle , réveille et nous transporte. Un très bon groupe français, pour ma part.  Lee but du morceau ? Peut-être juste s’éclater en soirée, sans se prendre la tête.

The Shoes était de passage à Cannes sur la croisette pour la soirée organisé par Villa Schweppes. Deux beaux garçons et un très bon duo. Ce style de musique , moi, ça me plonge dans une ambiance de fou, dans un monde insolite, où rien ne peut m’atteindre. La frontière entre le réel et l’irréel, la juste frontière. D’ailleurs, les garçons n’ont pas hésites à jouer les DJ à Cannes. Bon, sur le coup, ils sont originaux alors pourquoi ne pas les laisser s’exprimer ?

Si vous me demandez pourquoi cette chanson et pas une autre, tout simplement parce qu’à Cannes, il y a des clichés sous les paillettes, et je trouvais le titre de la chanson approprié, pour justement les clichés, c’est un jeux de mots.  Les mots sont une arme, surtout pour ceux qui savent bien les utiliser. Et qui savent comment se battre avec.  Et j’ai très envie d’écouter la suite, et d’en savoir plus.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s