Muse nous dit  » Mercy »

Muse

Officiellement,la chanson ne sort que demain mais la version studio a fuité sur Internet alors je saute sur l’occasion pour être la première à en parler, et peut-être l’une des premières bloggeuses françaises. Il n’y a rien qui soit illégal parce qu’un titre musical est fait pour être partagé, après tout est imprévu, et rien ne se passe jamais comme on le voudrait. Si jamais quand je vais à Londres, je rencontre Muse par hasard, ce serais vraiment le plus beau des cadeaux .

Que dire de ce morceau ? On approche à grands pas de la date de la sortie du nouvel album  » Drones « , et le groupe nous fait gentiment patienter. Ce titre est juste une bombe ! C’est très différent de ce que Muse a déjà fait, mais ça reste rock, c’est un retour aux origines, c’est rock !  C’est un album qui me ressemblera à coups sûr parce que je puise mes origines musicales dans le rock, on a beau découvrir de nouveaux styles avec beaucoup de passions, on revient toujours aux origines ! L’énergie que dégage la guitare me donne juste envie de bondir et de crier .

La voix est beaucoup plus mélodieuse mais c’est vraiment agréable à l’écoute. J’aime la mélodie, mais je ne suis pas aussi surprise , je sais que le nouvel album du groupe anglais  est une façon de revenir en force et aux origines, sans pour autant faire du copier-coller de ce qu’ils ont déjà fait. Je suis fan de Muse et je peux vous dire que c’est innovant musicalement.

J’adore la mélodie accrocheuse que procure la guitare accompagnée par la batterie et la voix du chanteur  » Mercy…  comme on Rescue Me », mais je sens aussi des notes au synthétiseur, pas très innovant pour les groupes de nos jours, mais pour le style de la chanson, oui. Les paroles sont sincères et franches, et c’est bien ce qu’on ressent. La chanson m’évoque…

Une nouvelle vie, un nouveau départ. Mais prendre un nouveau départ ne devrait jamais nous faire oublier qui on est , et qui nous a aider à grandir pour devenir ce que nous sommes aujourd’hui . Un nouveau départ qui a d’ailleurs déjà commencé depuis un an maintenant, du moins pour moi. C’est une chanson qui nous invite à marcher droit devant dans nos vies .  On est bien loin de la sonorité que possédait  » Dead Inside » parce que là, c’est beaucoup plus rock et plus puissant. Et puis, bien entendu, beaucoup plus profond.  Je serais capable de danser sur cette chanson pour crier . La musique laisse une place à la danse et à la liberté d’expression.

à la danse, à la liberté d’expression et à l’art de la musique, tout simplement à la liberté de vivre !  Parce que oui, moi, quand j’écoute Muse, je trouve ma liberté, comme lorsque j’écris, que je suis en concert, ou que je fais de la guitare !

Une réflexion sur “Muse nous dit  » Mercy »

Laisser un commentaire

