Encore un jour pour Allan Bapst

Allan Bapst

Ce matin, je me suis dit que j’allais écouter une chanson d’un artiste que je connais depuis longtemps. Peut-être aussi longtemps que je connais Romain Ughetto et Kinnie Lane .  En France, vous connaissez Allan Bapst ?

C’est un jeune artiste originaire du Nord, et qui s’est fait connaître, il me semble, en faisant des convers, y compris certaines venant de Tokio Hotel. Mais ça, c’était vraiment il y a quelques années.

Je vous présente son titre  » Encore un jour » qui nous décrit une vie idéale.  Encore un jour dans un monde  qui n’est pas le nôtre alors échappons-nous vers notre jardin d’éden pour oublier tous nos problèmes.  C’est très curieux, d’ailleurs, parce que je retrouve le terme  » Jardin d’Eden » très souvent dans les chansons.  Une chanson qui a un sujet philosophique et qui nous invite à trouver notre jardin d’Eden. Avec un bon rythme bien entraînant musicalement.

La musique est cool aussi, elle me donne bien envie de danser.  Le jardin d’Eden, c’est aller vers l’au-delà et l’aventure ? Peut-être !   » Et je m’envole vers mon jardin d’Eden, et je m’isole loin de votre haine » . Le texte est bon, la musique aussi et on danse.   » Et je décolle loin de mes problèmes »  c’est vrai, on devrait s’éloigner le plus possible de nos problèmes ou alors ne pas en avoir du tout, ce serait mieux. Mais nous n’avons rien sans rien.

Cette chanson me permet de m’isoler dans mon monde, ça me rappelle que j’ai mon petit paradis aussi, un jardin d’en juste à moi.  Les artistes, ce sont comme des bombes à retardement : on ne sait jamais quand ils vont revenir ni à quoi s’attendre avec eux, et ils font de l’effet petit à petit . Un peu comme moi.  En tout cas, ce titre vaut toutes les convers du monde : c’est sincère, original, et cool. Parfois, j’ai l’impression que notre instinct suit le hasard , parce qu’on dit souvent que le hasard fait très bien les choses.  Notre jardin d’Eden, ce serais notre paradis, et si en le trouvant, on trouve aussi qui nous sommes ?

Laisser un commentaire

