Eliza Neals balance du lourd avec « Breaking and Entering »

Eliza Neals

Un petit séjour musical à Détroit aux U.S.A, ça vous tente ?  Je vous parle de la chanteuse Eliza Neals, qui va sortir son nouvel album. Mais elle nous fait patienter avec ce titre  » Breaking and Ending » , un morceau aux allures rock avec un léger soupçon de blues. Donc c’est du BluesRock quoi.

Dés que je l’ai écouté, j’ai ressenti la fraîcheur du rock, la voix est rocailleuse, un peu avec l’influence de Nirvana , sauf que c’est  une femme qui chante, un air rebelle et le tour est joué. Une belle femme blonde qui en veut et qui ne se laissera pas marcher dessus dans le monde impitoyable du rock’n’roll pris d’assaut par les hommes. C’est vraiment très bon, et cela a le mérite d’être clair. La nana en veut et elle est là pour en demander.

J’appréce cette découverte, et cela nous donne un autre aspect du rock, de plus on sent certaines influences anciennes et historiques, c’est toute l’histoire du rock qui défile . La chanson  » Breaking and Entering » est unique , je ressens cette émotion au plus profond de mon âme et la voix d’Elisa me touche beaucoup.

Elle nous vient d’Amérique mais elle devrait faire un gros bruit en France auprès des gros fan de rock, qui l’aiment à l’ancienne. D’ailleurs, le rock vient du blues qui, lui-même , est un style qui vient de la communauté noire aux Etats-Unis.

Publicités

Une réflexion sur “Eliza Neals balance du lourd avec « Breaking and Entering »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s