L’extasie avec Romain Ughetto

Romain Ughetto J’ai eu la chance d’interviewer Romain Ughetto lors d’une après-midi à Paris, où je l’ai trouvé dans le petit salon de l’hôtel , pas très loin de la Tour Eiffel. Je suit Romain depuis un moment déjà et c’était une joie pour moi que de le rencontrer enfin. Je l’ai reçu à l’occasion de sa tournée et de son EP 4 titres  » En extasie », après avoir sorti un premier album  » Ange ou Démon »

1/ Hello Romain,  comment vas-tu et comment te sens-tu ? Comment sens-tu la dernière date de la tournée ? Romain : Je suis excité, j’ai hâte de monter sur scène, le concert est complet en plus donc c’est vraiment cool.  Un peu triste que la tournée se termine, mais je me dis qu’il y en aura une prochaine alors ce n’est que partie remise. J’ai hâte de monter sur scène et j’espère que ce sera un beau concert comme les autres de la tournée.

2/ à quoi ressemble un de tes concerts ? Si toi, tu devais en faire une analyse ?  ça change du CD, c’est plus rock.  Et d’ailleurs, souvent ceux qui n’aiment pas toujours la version CD adhèrent plus au concert parce qu’on propose quelque chose de différent.  Voilà ce que je dirais sur les concerts, c’est qu’on propose quelque chose de différent.  Quand tu es en studio, c’est un peu plus commercial alors que quand tu es en live, il n’y a plus de limite et tu peux faire  ce que tu veux.

3/ Tu as l’air très proche de tes fans, comment les considères-tu ?  Comme des amis, comme une famille  Oui, comme une grande famille. On s’écrit tous les jours, et je trouve ça cool qu’on est un lien un peu privilégié.

 4/ Un peu comme pleins de petites soeurs et pleins de petits frères ?  Ouais, c’est à peu près ça.

5/ Ton dernier clip, justement « En extasie », c’est un clip où tu montres que tu es en extase dans un paradis, une oasis ?  Oui, c’est un peu ce qu’on a voulu montrer dans une vidéo . Cette chanson, nous l’avons un peu assimilé à un pays. On a voulu montrer un monde où tout est différent, tout change et tout est en extase. Et on l’a montré ainsi parce que c’était le but.

6/ Un film est également sorti, cela s’intitule  » Sur la route avec Romain Ughetto » , d’où t’es venu l’idée de faire ce film ?  Pour montrer l’envers du décor, on voit comment ça se passe en tournée.  Comment on construit un concert et une tournée avec la bande de potes , c’est comme l’autre côté du rideau.

7/ Justement, est-ce que faire un disque t’a inspiré pour faire le film ?  Non, c’est complètement différent. C’est à l’initiative de Jeff Loch qui est un réalisateur, c’est son initiative. C’est un projet complètement à part.

8/ Sur l’EP, on retrouve quelques « anciennes » chansons comme Strip-Show ou  » Pleure « …. Oui, mais qui ne sont pas si anciennes que ça au final, car elles ne sont jamais sorti sur un CD .

9/ Est-ce un désir de ta part de les faire à nouveau partager au public ?  Eh bien, en fait, je les avais uniquement sorti  en clip sur youtube alors pour moi, c’était important qu’elle se retrouve sur un CD .

10/ Où est-ce que tu trouves ton inspiration pour écrire ?  Dans la vie de tous les jours, ma vie personnel, celle des gens, sur les réseaux sociaux,… Tout m’inspire. C’est un mélange.

11/à quoi ressemble une tournée avec toi ?  Comme dans le DVD, on est fidèle à nous-même. C’est une bande de potes qui part sur la route pour faire des concerts, et c’est comme ça tous les jours.

Merci encore pour l’interview que tu m’as accordé, cela m’a fait chaud au coeur de te rencontrer et du temps que nous avons passés ensemble.  Mais merci à toi et je suis très content que tu viennes demain. Le concert au Zèbre de Belleville, celui qui termine la tournée, s’annonce comme quelque chose d’énorme. Et j’ai hâte d’y être. Romain est un amour, alors sur scène, il doit vraiment se donner à fond.

Laisser un commentaire

