Kopernik, l’artiste qui met en avant sa musique

Kopernik

Hier soir, au concert de Romain Ughetto, dans les premières parties, j’ai eu un coup de coeur pour l’artiste Kopernik alias Max qui a chauffé la salle, en mettant une ambiance de fou.  Comment vous dire ? Il m’a beaucoup plus, autant par sa voix que par sa présence sur scène. Et d’ailleurs, il colle bien à l’univers de Romain Ughetto. Mais pour autant, il a son propre univers à lui.  Il y a énormément d’artistes en France et surtout à Paris, beaucoup tentent de se faire une place, et le méritent souvent bien plus que d’autres.

Il a sorti un  EP et, après écoute, on se dit qu’il a vraiment droit à une petite place dans la musique.   » Rêver Réalité » un joli morceau mélodique et unique. j’aime l’assemblage pop/rock et, sur scène, il s’éclatait comme un fou.  C’est une chanson festif, elle annonce bien le thème, rêver la réalité, vivre dans nos remords dans la réalité, mais vivons nos rêves, non ?  Rien qu’à l’écoute de la chanson, on a envie de sauter avec lui et de danser. C’est ce qui s’est passé, hier soir : tout le monde à danser avec lui.  » Au-delà du réel, nos rêves sont éternels »  . C’est vrai que la vie nous joue des tours, mais il faut faire avec, non ?

Parmi ses chansons, on peut compter : Je ne peux pas te dire, mais je crois que ma préférée est « Rêver Réalité » car au fond, on a toujours un peu de mal à différencier rêve et réalité, non ?  C’est celle que je préfère parce que le thème me parle aussi beaucoup .

« Je ne peux pas te dire » est plus douce, plus acoustique, un peu comme une chanson d’amour, mais sur la prévision de l’amour. Je ne peux pas te dire… mais je peux te guider, t’aider, t’épauler…  Mais la musique donne quand même envie d’aimer la vie, non ?  Cette chanson me fous les larmes aux yeux et me touche, parce que les paroles sont sincères et authentiques, comme lui. Le clip de cette chanson est d’ailleurs magnifique, autant sur les paroles que dans le cadre.

On ne peut pas dire quoique ce soit sur l’avenir, on peut juste épauler les gens, c’est tout.  C’est un EP qui devrait faire du bruit, et ne pas rester dans l’ombre et le silence. On soutient les jeunes talents, alors il faut le soutenir, non ? En plus, lui et son musicien en ont énormément. Sur scène ou simplement en écoute.

Voilà, ce musicien m’a conquis ! Il a du talent, alors il faut une belle promotion pour aider cet artiste, non ? Et la prochaine fois, s’il donnait son propre concert ?

Laisser un commentaire

