Revolt avec Muse

Muse-Drones Le moment tant attendu approche et…. un nouveau titre de l’album Drones est diffusé, il s’agit de révolt.  Un morceau assez rock, un peu différent du précédent. Mais plutôt… Comment dire… rock et historique. Parce que ce titre-là raconte vraiment une histoire. Si on suit le cours de l’histoire que veut raconter l’album, c’est la révolte du personnage. Après agir été poursuivi par une femme, été la cible d’attaque, notre personnage se révolte contre ces machines qui veulent le déshumaniser. Bien sûr, le titre est bourré d’énergie et de choeurs, avec des influences plutôt… Comment dire… pop/rock.  La voix de Matthew est plus présente, elle est rythmée par la guitare. Il y a aussi des solos de guitares, et cela donne du charme au morceau.

Personnellement, cette chanson me plaît et je sens  que ça va être bon, l’album va envoyer et de façon très puissante.  à l’aide de la voix de Matt, on suit l’avancée de ce personnage, toujours plus profondément.  On peut danser à deux ou seul, alors qui entre dans la danse avec moi ? On va chanter tous en choeur, je pense ( en concert, bien sûr) .

Parce que oui, ce titre  » Révolt » invite à se révolter donc à  chanter de tout son coeur, parce qu’on veut faire une putain de révolte. Muse ne m’a jamais déçu, toujours fidèle à eux-même,  Et à ce coté rock qui les caractérise si bien !  Certes, ils avancent avec le temps, ils s’adaptent mais pour autant, c’est un son rock, unique et puissant qui sort des entrailles des musiciens !

Publicités

3 réflexions sur “Revolt avec Muse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s