« Xmas Japan » by Citizens

Citizens Aimez-vous le rock alternatif ? Parce que moi, j’adore et à Londres, il y en a beaucoup des groupes qui font du rock alternatif. Vous devez connaître les anglais du groupe Citizens, non ? Ils se sont produits ce week-end pour le festival « We Love Green » , et c’est un rock puissant et doux à la fois qu’il nous présente. Ils sont produits par le chanteur et leader du groupe Franz Ferdinand et ont été découvert par le magazine Kitsuné, malgré son apparence électro. Je pourrais dire que le groupe, c’est du pop-rock / rock alternatif , dont le chanteur est  Tom Burke. Dans le groupe, ils sont 5 : 5 musiciens qui ont chacun leur petit plus et ce goût unique pour la musique.  Parce que oui, à mes yeux, ce qu’ils font est unique.  ça donne envie de danser, tout ça ! Cette année, ils sortent le nouvel album  » European Soul »

Mais ça tombe bien, l’été approche Comment être doux et puissant à la fois ? Tout simplement en rugissant avec des guitares et en ayant une voix mélodieuse et aigue. En tout cas, le mélange de ces deux oxymores est réussi ! Sur scène, ils sont cinq  et ils envoient en live, le chanteur a un charme fou en plus D’ailleurs, en France, ils sont chez Sony Music et seront présents au Yoyo pour le Live Session Creative qu’organise la maison de disque au Yoyo, j’aurais le plaisir d’y être ! Mon coup de coeur venant d’eux est peut-être la chanson  » Xmas Japan » mais aussi « European Girl », peut-être bien parce que ces deux titres mélangent quelque chose que j’aime : Le voyage ! Et j’aime voyager avec la musique. J’aime quand la musique me prend aux tripes et m’emmène autre part dans un lieu que je ne connais pas.  Et les rugissements de la guitare, parce qu’une guitare nous emmène toujours quelque part, peu importe où. J’aime aussi beaucoup le son de la voix et l’harmonie que cela dégage ! Enfin, c’est un coup de coeur quoi, et vous devez connaître mon avis sur mes coups de coeur musicaux. Sur scène ce soir, ils présenteront au public sans doute l’album et ses côtés festifs.

Laisser un commentaire

