JFK plus Defector , le nouveau Muse

Muse JFK et Défector

Et parce que l’actualité continu d’arriver, toujours et encore ! D’ailleurs, Muse a dévoilé hier soir son nouveau titre, extrait de Drones. Au début, un peu déçu. Je trouve le message un peu trop politique pour le coup.

Mais le groupe se rattrape vite après justement, en disant  »  I’m Free » . Toujours dans le thème du personnage qui cherche à s’échapper, ce titre-là a quelque chose de…. nouveau. Avec les choeurs et le rythme puissant. Et les riffs de guitare aussi.  Je pense la mélodie comme une renaissance avant de rugir à nouveau. Matt et ses deux compères savent se rattraper et bien arranger le tout, et c’est cool !

En observant bien la vidéo diffusé sur le net pour représenter la chanson, on peut voir beaucoup d’écrans de télévisions, peut-être que leur message, c’est justement qu’en regardant trop la télévision ou les informations, on est victime de la propagande, de la politique. Sur fondement de guitare. Je n’ai qu’un message, moi à faire passer, c’est justement de ne pas écouter la politique et les bêtises qu’il y a avec.

Coup de coeur pour la mélodie. ça reste un bon morceau, du bon Muse quoi ! Mais je trouve le message  un peu trop visé, il y a moins de place pour l’interprétation. Mais en tout cas, je pense que cet album a un message, politique ou pas, chacun est libre de penser ce qu’il veut.

Laisser un commentaire

