Nonolimit&les psychopotes en concert à la Dame de Canton

Nonolimit

La salle recevait la release party que le groupe NonoLimit organisait pour son double-album.  Un album auto-produit, qui mêle le rock et la chanson française.  Le concert démarre à 21 h 00 avec une première partie Zabel, un groupe assez authentique. Au chant, Julien Zabel qui nous emmène avec lui pour une ballade folklorique.

Le groupe nous présente son deuxième album qui sortira à la fin de l’année. Les mélodies sont douces et on se laisse facilement bercer.  Les textes me font rire  » Une vie de chaise » , ça rime et c’est logique, mais le morceau que je préfère, c’est  » Maël » composé par Baptiste au clavier.   » Imaginez un garçon aux yeux noirs dans lesquelles on voit l’espoir » . Pour la suite des chansons, on entend beaucoup le clavier et la guitare acoustique, il y a aussi des percussions . Quelques autres morceaux pour nous emmener encore  en vacance et c’est la fin.

Nonlimit et les psychopotes, enfin le moment que j’attends !  On démarre avec une chanson qui parle d’un petit coin de paradis à côté de Reims  , le  » Suippe’s Spirit » , un titre avec des percussions de malade  et une mélodie rythmé , puis c’est au tour de It’s Ok  où on se laisse bercer. On enchaîne avec la chanson  » Bougie Girl » une chanson pour les filles différentes et un peu originales. c’est un titre dans lequel je me reconnais bien.

Puis c’est au tour de  » Exil des îles » l’eldorado pour un musicien, où Nono imite parfaitement le bruit des noix de coco , une chanson dédié aux banquiers, bon mais pas dans le sens positif du terme, jeux de mots de la part du chanteur : Solo de doigt de coco rotatif.  Et puis c’est au tour de  » Nuits blanches » une chanson dédié aux jeunes parents qui font des nuits blanches à cause de leur enfant ( ou, comme les miens, qui m’attendent souvent pour que je rentre après les concerts),  » Accord parfait » est le titre que j’ai préféré sur l’album, d’ailleurs le clip est disponible sur youtube et il est tout en dessin animé, comme un pixar. Il est dédié à la petite soeur du chanteur  !

Ensuite, un morceau pour chacun des sexes opposés : Une espèce en voix de disparition  « l’Homme à l’ancienne », où la batterie se fait entendre et le public chante,  une autre qui tente de se développer  » La femme moderne » .

On passe à la deuxième partie du concert parce que qui dit double album dit donc deuxième côté beaucoup plus rock. Les percussions se transforment en batterie pour un rythme plus puissant. Nuit Blanche au singulier et en duo avec Julien Zabel, énergie, rythme, batterie en avant qui donne le ton, tout y est … le rock, c’est bon !  Et ensuite, nous avons droit à  » accord imparfait »  le contraire de la perfection, cette fois en beaucoup plus rock, avec des accents américains, mais c’est un voyage entre rock et chanson française qu’il nous propose.  D’ailleurs, le clip a une ambiance un peu à l’américaine, une sorte de voyage dans le kentucky américain mais en France.  La mélodie est rapide, il y a un cri du coeur , c’est cool et c’est rythmé, on passe une bonne soirée !  Et puis, Nono annonce une chanson inspiré d’une histoire vrai  » Moitié de 106″ , une histoire de voiture avec sa mamie, enfin quelque chose de complexe qu’il a su transformé en chanson pour être plus simple. Les chansons racontent toujours de belle histoire et là, la musique aux influences rock nous donne envie d’écouter.

Avant-dernier morceau  avec  » Prendre ou tomber » , le public chante  » lala lala…  » sur le refrain et je sens une communication entre nous, tout est là, enfin tout ce que j’aie. On écoute, on chante, l’émotion est partagé.  Et puis, pour le dernier morceau, un titre un peu plus dancefloor et dansant  » Chanson sans nom ». Le titre est comme ça, et je trouve ça plutôt cool , au lieu qu’elle ait un nom, parce que comme ça, le morceau a sa particularité et il est unique.  J’ai passé un super bon moment avec eux, et le public a vraiment apprécié.

Encore merci à chaque musicien, c’était un très bon moment ! Ancré dans un voyage musical comme je les aime !

Set-Liste : Suippe’s Spirit- It’s Ok – Boogie girl-  Exil des îles – Nuits blanches – Accord parfait – H.A.A – L.F.M – Nuit Blanche – Accord imparfait – Moitié de 106 – Prendre ou Tomber- Chanson sans nom plus Medley Kitsch

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s