« Better Strangers » by Royal Blood

Royal Blood

Vous savez que j’adore le rock, et d’ailleurs, je n’ai jamais été infidèle à mes origines de rockeuse . Alors je vais vous parler du groupe  Royal Blood.  C’est un rock taillé pour les stades et les grosses salles de concert .  C’est un groupe de rock anglais, la preuve qu’il y a souvent de très bons groupes de rock en Angleterre. Le duo s’est formé à Brighton en 2013. Il y a un bassiste chanteur Mike Keer et un batteur Ben Tatcher . Pour le genre musical, entre le blues rock et le hard rock, je dirais . Mais c’est putain de bon !

Coup de coeur pour la chanson « Better Strangers » . Le mag  » Les Inrock » en avait d’ailleurs fait une critique mais je n’apprécie absolument pas ce magazine alors je préfère me faire mon propre avis.  Alors… déjà, on sent le rock nous transpercer et la musicalité des mots raisonner.  J’aime beaucoup la chanson  » Bloods Hands » plus profonde et plus mélodique. Plus douce aussi, mais ça reste … unique comme son. Au niveau des textes, c’est très bon aussi !

Il y a des influences du groupe  » Les White Stripes » ça se sent, mais ce groupe américain a inspiré des générations.   Les anglais, comme les français !  La musique, c’est un mélange d’influences entre Black Keys et les White Stripes !

Les chansons sont dansantes, quand on aime danser sur du rock’n’roll !  » So You can be so crue !  » et les chanteurs qui montent dans les aigus pour crier dans le micro. En tout cas, c’est le timbre de voix que j’aime. Rocailleuse, légèrement cassé, et qui ne se prive pas pour hurler ! J’aime bien aussi la chanson  » One Tick Pony », très rock’n’roll et qui peut nous inviter à danser, mais plutôt de façon sexy. Mais voilà, gros coup de coeur pour  » Betters Strangers » .  Ces morceaux sont extraits de l’album sorti cette année, mais qui est tout simplement une bombe, moi ça me donne un orgasme musical.

D’ailleurs, avec le rock novateur et unique, le groupe fera la première partie de Muse à Cologne le 30 juin 2015 ! ça va être géant, je pense ! Et puis, c’est bien le genre de première partie à passer avant Muse, l’un des groupes les plus influents au monde !

Laisser un commentaire

